Projet de loi Logement

Direction de la Séance

N°482

11 octobre 2008

(1ère lecture)

(n° 497 (2007-2008) , 8 , 10, 11)


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Retiré

présenté par

Mme HERVIAUX, MM. REPENTIN et RAOUL, Mmes SAN VICENTE-BAUDRIN, VOYNET et KHIARI, MM. CAFFET, COURTEAU, LAGAUCHE, RIES et GODEFROY, Mmes Michèle ANDRÉ et GHALI, MM. COLLOMBAT, JEANNEROT et PATIENT, Mme ALQUIER

et les membres du Groupe socialiste, apparentés et rattachés


ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 18

Après l'article 18, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le deuxième alinéa de l'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 est complété par les mots : « dont le locataire peut échelonner le paiement mensuellement sur une durée de dix mois à compter de l'entrée dans le logement. »

Objet

Cet amendement a pour objet de lisser ce dépôt de garantie sur 10 mois à compter de la signature du bail, ce qui permet de réduire considérablement la charge du nouveau locataire à l'entrée dans le logement.