Projet de loi Tourisme

Direction de la Séance

N°55

31 mars 2009

(1ère lecture)

(n° 305 , 304 )


AMENDEMENT

C Demande de retrait
G Demande de retrait
Retiré

présenté par

MM. RAOULT, CHASTAN, GUILLAUME et REPENTIN, Mme HERVIAUX, MM. COURTEAU, NAVARRO, TESTON, RAOUL, BOTREL, RAINAUD, LISE, PATIENT

et les membres du Groupe socialiste et apparentés


ARTICLE 8

Consulter le texte de l'article ^

Dans le premier alinéa du texte proposé par le 4° du I de cet article pour l'article L. 311-6 du code du tourisme, remplacer les mots :

par l'autorité administrative

par les mots :

par l'État ou son représentant

Objet

La réforme du classement des équipements touristiques proposée par cet article provoque quelques incertitudes sur la répartition des responsabilités, et notamment sur l'instruction de la demande et ne nous permet pas de comprendre à qui l'organisme évaluateur et l'exploitant devront adresser le certificat de visite.

Cet amendement propose donc de remplacer l'expression « autorité administrative » qui n'est pas claire par la mention de l'État ou de son représentant, comme dans l'article L 311-7 actuellement en vigueur, et ce, afin de souligner que l'autorité d'attribution du classement reste l'État et donc son représentant dans les départements et les régions, le Préfet.