Projet de loi Internet

Direction de la Séance

N°10

7 juillet 2009

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 512 , 511 )


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Rejeté

présenté par

MM. RALITE, RENAR et VOGUET, Mme GONTHIER-MAURIN

et les membres du Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche


ARTICLE 1ER

Consulter le texte de l'article ^

Remplacer les deux derniers alinéas du texte proposé par cet article pour l'article L 331-21-1 du code de la propriété intellectuelle par un alinéa ainsi rédigé :

« Ils dressent un procès-verbal de leurs déclarations. Les personnes entendues procèdent elles-mêmes à sa lecture, peuvent y faire consigner leurs observations et y apposent leur signature. Si elles déclarent ne pas savoir lire, lecture leur en est faite par l'agent assermenté préalablement à la signature. Au cas de refus de signer le procès-verbal, mention en est faite sur celui-ci. »

Objet

Il est nécessaire de compléter le dispositif de ce projet de loi par des dispositions garantissant un minimum de droits à la défense, à commencer par celui d'être entendue.