Projet de loi PLFSS pour 2013
Direction de la Séance
N°48
7 novembre 2012
(1ère lecture)
(n° 103 , 107 , 104)
AMENDEMENT
C | |
---|---|
G | |
Tombé |
présenté par
Mme DEMONTÈS
au nom de la commission des affaires sociales
ARTICLE 60
Consulter le texte de l'article ^
Rédiger ainsi cet article :
Le code rural et de la pêche maritime est ainsi modifié :
I. - Le premier alinéa de l'article L. 732-21 est complété par les mots et une phrase ainsi rédigés : «, composée des pensions de retraite forfaitaire et de retraite proportionnelle dans les conditions prévues aux 1° et 2° de l'article L. 732-24. Les modalités de calcul de la pension sont fixées par décret. »
II. - L’article L. 762-28 est ainsi modifié :
1° Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« L’interruption d’activité résultant de maladie ou d’infirmité graves empêchant toute activité professionnelle ne prive pas l’intéressé de droit à la pension de retraite, composée des pensions de retraite forfaitaire et de retraite proportionnelle dans les conditions prévues aux 1° et 2° de l’article L. 762-29. Les modalités de calcul de la pension sont fixées par décret. » ;
2° Au dernier alinéa, les mots « ou de maladie ou d’infirmités graves » sont supprimés.
Objet
Cet amendement vise à rectifier une erreur matérielle.
Dans sa rédaction actuelle, l’article 60 n’est pas applicable dans les départements d’outre-mer, contrairement aux intentions du Gouvernement telles qu’elles ressortent de l’étude d’impact annexée au présent projet de loi.
L’amendement permet de garantir la bonne application de la mesure prévue à l’article 60 aux personnes exerçant leur activité dans un département d’outre-mer.
NB :L'ensemble des amendements de la quatrième partie du PLFSS pour 2013 est tombé du fait du rejet de la troisième partie.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).