Projet de loi Affirmation des métropoles
Direction de la Séance
N°588
30 septembre 2013
(2ème lecture)
(n° 860 (2012-2013) , 859 (2012-2013) , 846 (2012-2013), 847 (2012-2013))
AMENDEMENT
C | |
---|---|
G | |
Non soutenu |
présenté par
M. GERMAIN
ARTICLE 35 C
Consulter le texte de l'article ^
Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :
… - Le livre VII de la cinquième partie du code général des collectivités territoriales est complété par un titre ainsi rédigé :
« Titre ... : Les établissements publics territoriaux de bassin
« Art. L. ... - Conformément aux dispositions de l’article L. 213-12 du code de l’environnement, pour faciliter, à l'échelle d'un bassin ou d'un sous-bassin hydrographique, la prévention des inondations et la gestion équilibrée de la ressource en eau ainsi que la préservation et la gestion des zones humides et pour contribuer à l'élaboration et au suivi du schéma d'aménagement et de gestion des eaux, les collectivités territoriales intéressées et leurs groupements peuvent s'associer au sein d'un établissement public territorial de bassin.»
Objet
Cet amendement a pour objet de faire le lien entre le CGCT et le code de l’environnement afin de faciliter leur mise en place sur les territoires.