Projet de loi Modernisation du système de santé

Direction de la Séance

N°528

10 septembre 2015

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 654 , 653 , 627, 628)


AMENDEMENT

C Favorable
G Favorable
Adopté

présenté par

Mmes Dominique GILLOT et GÉNISSON, M. DAUDIGNY, Mme BRICQ, M. CAFFET, Mmes CAMPION et CLAIREAUX, M. DURAIN, Mmes EMERY-DUMAS et FÉRET, MM. GODEFROY, JEANSANNETAS et LABAZÉE, Mmes MEUNIER, RIOCREUX et SCHILLINGER, MM. TOURENNE et VERGOZ, Mme YONNET

et les membres du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain


ARTICLE 28

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Alinéa 16

Remplacer les mots :

, à la dimension scientifique du 

par le mot :

au

Objet

La formation initiale des professions de santé, pour laquelle l’université joue un rôle majeur, repose sur des référentiels de compétences qui procurent aux diplômés une qualification pour l’exercice de leur profession. Les progrès constants en matière de santé imposent que les professionnels de santé puissent en permanence se requalifier pour pouvoir exercer leur métier dans les meilleures conditions.

L’université a toute sa place en matière de développement professionnel continu (DPC). Sa participation permet d’établir un continuum entre formation initiale et DPC. Par ailleurs, les innovations pédagogiques qui y sont développées (enseignements numériques, développement de simulateurs, etc.), lui permettent de contribuer au DPC aussi bien pour les requalifications des connaissances que pour les évaluations des pratiques professionnelles.