Attentifs à partager leurs savoir-faire horticoles, les jardiniers du jardin du Luxembourg ont installé cette année quatre scènes paysagères, disséminées dans le jardin.

Richement plantées de vivaces et d’annuelles, ces scènes vous transportent de manière ludique et poétique loin de la ville, dans une campagne idéalisée.
Le temps d’une promenade, partez à leur découverte et dénichez les pensionnaires inattendus qui s’y cachent. L’occasion de découvrir pour le plus grand plaisir de tous, des plantes au charme bucolique et de drôles d’animaux.


 

1Le champ d'orge et les sangliers

Sur cette longue plate-bande, une harde de sangliers traverse un champ d’orge à crinière. Celui-ci ondule au vent tandis qu’à l’arrière-plan, se mêlent de grandes sauvageonnes.

Découvrir ce massif

2La forêt et le cerf

Un cerf, une biche et son petit émergent du couvert des arbres. En cette lisière de forêt la végétation alterne entre fleurs, fougères et modestes plantes tapissantes aux douces tonalités.

Pénétrez dans la forêt

3Fleurs et abeilles

Une prairie fleurie a fait tourner la tête des abeilles butineuses. Sa multitude de floraisons qui s’étagent du printemps à l’automne laisse espérer une récolte inédite de miel.

Promenez vous au milieu des fleurs

4Bocage, lapins et renards

Abrités sous de hauts arbustes lapins et renards se livrent à un jeu de cache-cache. Mais ici, il n’y a ni gagnant ni perdant.

Perdez vous dans le bocage