Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

  


  Désolé, votre navigateur doit supporter Javascript pour visualiser cette animation

 


Le livre

« Destins Croisés » 
Carnets d'un reporter-photographe
Editions Hors Collection


Sortie : Mai 2003 
Photographies de Reza, 
Textes de Rachel Deghati, préface d'Alain Mingam
19 x 26 cm - 160 pages - 107 Photos - Prix 20€

Le livre de l'exposition : une série de portraits et de moments forts, révélant l'humanisme et l'engagement du photographe. 

D'origine iranienne, exilé depuis 1981 et vivant en France, Reza est devenu l'un des reporters-photographe les plus reconnus au monde, tant pour ses nombreuses contributions au National Geographic que pour ses photos sur son ami Massoud. Dans son précédent livre, Plus loin sur la terre, Reza avait rassemblé des images superbes, pleines d'optimisme, de couleurs et de lumière. Destins croisés présente une autre face de son travail, plus sombre et plus engagée, sans pour autant perdre cette beauté formelle qui caractérise ses photos, même prises au cœur des conflits ou des situations les plus noires.

Voici donc les destins croisés par Reza : un livre de rencontres, les portraits d'hommes, de femmes et de lieux marqués par les épreuves, mais témoignant de sa foi en l'humanité, en son courage, en sa capacité à survivre. Accompagnant l'exposition magistrale (conception, réalisation : Alain Mingam, commissaire) qui présentera ses photos sur les grilles du Jardin du Luxembourg, à Paris, de juin à septembre, ce livre rédigé comme un carnet de route raconte avec beaucoup d'émotion les itinéraires de personnes ordinaires saisies dans la tourmente. Un ouvrage superbe, émouvant et engagé, qui servira à financer l'ONG Aïna, créée par Reza en 2001 pour promouvoir la liberté de la presse en Afghanistan.


Service de Presse : Florence de Bourgues
Téléphone : 01.44.16.06.82
Mel : f.debourgues@psb-editions.com