Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Jeunesse et sport dans les outre-mer

[Retour sur] Les travaux de la délégation aux outre-mer relatifs à la problématique de la jeunesse et du sport

Lors de sa réunion du jeudi 23 novembre, la délégation aux outre-mer a choisi d'étudier la problématique de la jeunesse et du sport dans les outre-mer.

Catherine CONCONNE, Gisèle JOURDA, Viviane MALET et Lana TETUANUI ont été nommées rapporteurs.

 

Retour sur leurs travaux :

 

8 février 2018

- la délégation a auditionné Jean-Marc MORMECK, Délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer.

- la délégation a auditionné, en visioconférence avec La Réunion : Jérôme FOURNIER, directeur de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale ; Jean-Paul BRUNA, directeur du Centre de ressources, d'expertise et de performance sportives (CREPS) ; Monique CATHALA, présidente du Comité régional olympique et sportif (CROS) ; Alix CARO, représentant de la ligue de karaté ; Yves ETHEVE, représentant de la ligue de football ;  Pascal HOARAU, représentant de la ligue de handball ; Éric SPARTON, représentant de la ligue de surf ; Julien MINATCHY, ancien basketteur, médaillé des Jeux des îles de l'océan Indien.

  • Le compte rendu (prochainement en ligne)

 

2 février 2018

Au cours d'un déplacement sein de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance sportives (INSEP), la délégation s'est entretenue, en présence de Ghani YALOUZ, directeur général, avec les membres de la direction générale, des responsables de pôle et des sportifs de haut niveau, dans le cadre de l'étude sur la jeunesse des outre-mer et le sport.

  • Le compte rendu (prochainement en ligne)
  • La vidéo

 

 

1er février 2018

La délégation a auditionné en vidéoconférence avec La Réunion Mme Yolaine Costes, vice-présidente du conseil régional, M. Philippe Potin, vice-président du conseil départemental, Béatrice SIGISMEAU, adjointe au maire de Saint-Pierre, déléguée à la politique sportive, Ibrahim CADJEE, directeur général adjoint du centre communal d'action sociale (CCAS) de Saint-Pierre, Jean-Pierre VELLEYEN, président de l’office des sports et du temps libre de Saint-Pierre, et Thierry MARTINEAU, conseiller municipal de Saint-Paul, délégué aux sports.

  • Le compte rendu (prochainement en ligne)

 

24 janvier 2018

Lors de sa réunion du mercredi 24 janvier 2018, la délégation a entendu Laura FLESSEL, ministre des sports, dans le cadre de l'étude sur la jeunesse des outre-mer et le sport.