Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Expositions et concerts

Assemblée parlementaire, le Sénat a pour missions premières le vote de la loi, le contrôle du Gouvernement et l’évaluation des politiques publiques. Il se doit également de mettre en valeur le patrimoine dont il est affectataire, qu’il s’agisse du Palais, du Jardin ou du Musée du Luxembourg.

Le Sénat mène ainsi une politique culturelle ambitieuse, d’une part, en accueillant dans le Jardin du Luxembourg des expositions variées ainsi que des concerts sous le kiosque à musique, d’autre part, en confiant la gestion du Musée du Luxembourg à un grand professionnel de ce secteur.

 

 


Le Sénat accueille des expositions dans le Jardin du Luxembourg.

Des expositions variées (photographies, peintures, sculptures...) sont régulièrement organisées dans l'Orangerie, le Pavillon Davioud et sur les Grilles. 

La programmation est établie par une commission de sélection composée de sénateurs qui se réunit une fois par an en début d’année.

Retrouvez le programme de l'Été du Jardin du Luxembourg 2022

Pour tout complément d’information ou dépôt de candidature, il convient d’adresser un courriel à evenementiel@senat.fr ou de contacter la Direction de la Communication du Sénat au 01 42 34 24 44 ou 01 42 34 43 51.

 

Le Musée du Luxembourg

À proximité du Jardin du Luxembourg se trouve également le Musée du Luxembourg situé au 19 rue de Vaugirard Paris 6. Afin de garantir un rayonnement et un niveau d’excellence dans la production et l’organisation des expositions, le Sénat, propriétaire du Musée, a choisi de déléguer sa gestion à des professionnels de ce secteur. En savoir plus sur la programmation du Musée : museeduluxembourg.fr/

 

Des concerts sous le kiosque à musique

Photo : Cyril Weiner © Sénat

Tout au long de l’année, le Sénat met gracieusement à la disposition des groupes musicaux le kiosque du Jardin du Luxembourg, pour des concerts de musiques variées.

Localiser le kiosque à musique

Organiser un concert sous le kiosque à musique(PDF)

En raison de la pandémie de COVID-19, le Kiosque est disponible en fonction des règles sanitaires en vigueur. Les demandes sont à adresser à kiosque@senat.fr, qui les soumettra à la Direction de l'Accueil et de la sécurité du Sénat. Ce protocole évolue en fonction de la situation sanitaire.

Découvrez le programme du Kiosque pour les mois de février, mars et avril 2023.