Proposition de loi Influenceurs sur les réseaux sociaux

commission des affaires économiques

N°COM-7 rect.

29 avril 2023

(1ère lecture)

(n° 489 )


AMENDEMENT

Adopté

présenté par

MM. DUPLOMB, Jean-Marc BOYER et BASCHER, Mmes GARNIER et BERTHET, MM. LONGEOT, HUGONET, GUERRIAU, BURGOA, LEFÈVRE, MILON et DUFFOURG, Mmes IMBERT, THOMAS, VENTALON, BELRHITI, GRUNY, PLUCHET et Marie MERCIER, MM. MEURANT et DECOOL, Mmes GOSSELIN et MICOULEAU et MM. CHAUVET, Alain MARC et SOMON


ARTICLE 2 C (NOUVEAU)

Consulter le texte de l'article ^

Alinéa 3

Supprimer cet alinéa.

Objet

Cet amendement vise à supprimer l’alinéa 3 qui instaure des dispositions visant les produits alimentaires.

Celles-ci n’ont pas leur place dans cette proposition de loi qui vise en premier lieu à lutter contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux.

De plus, la régulation des pratiques des influenceurs n’est pas le cadre approprié pour modifier l’encadrement de la promotion des produits alimentaires qui relève notamment de la Charte alimentaire ARCOM. 



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.