Proposition de loi Renforcer le parcours inclusif des enfants à besoins éducatifs particuliers
commission de la culture
N°COM-15
10 juin 2025
(1ère lecture)
(n° 571 )
AMENDEMENT
Retiré |
présenté par
M. Cédric VIAL
ARTICLE 1ER BIS (NOUVEAU)
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Rédiger ainsi cet article :
Le premier alinéa de l’article L. 112-2 du code de l’éducation est ainsi modifié :
1° A la première phrase, les mots : « , selon une périodicité adaptée à sa situation » sont remplacés par les mots : « au moins une fois par trimestre » ;
2° La dernière phrase est complétée par les mots : « , de même que l’accompagnant chargé du suivi de l’élève en situation de handicap ».
Objet
Cet amendement vise à instaurer, au minimum une fois par trimestre, une réunion avec l’équipe pédagogique, l’AESH, les parents de l’élève, afin de garantir un suivi régulier et coordonné de sa situation scolaire.