Proposition de loi Renforcer le parcours inclusif des enfants à besoins éducatifs particuliers

commission de la culture

N°COM-2

9 juin 2025

(1ère lecture)

(n° 571 )


AMENDEMENT

Adopté

présenté par

Mme BELRHITI, rapporteure


ARTICLE 1ER BIS (NOUVEAU)

Consulter le texte de l'article ^

Rédiger ainsi cet article :

Le premier alinéa de l’article L. 112-2 du code de l’éducation est complétée par une phrase ainsi rédigée :

« L'équipe pluridisciplinaire consulte l’accompagnant de l’élève en situation de handicap ou l’enseignant de l’élève concerné, en tant que de besoin, à leur demande ou à la demande de l’élève ou de ses représentants légaux s’il est mineur.».

Objet

Ce amendement permet à l'équipe pluridisciplinaire intervenant dans le cadre d'une demande auprès de la MDPH, en tant que besoin, à leur demande ou à celle de l'élève et de sa famille, de consulter l'AESH et l'enseignant de l'élève.