Proposition de loi Renforcer le parcours inclusif des enfants à besoins éducatifs particuliers
commission de la culture
N°COM-2
9 juin 2025
(1ère lecture)
(n° 571 )
AMENDEMENT
Adopté |
présenté par
Mme BELRHITI, rapporteure
ARTICLE 1ER BIS (NOUVEAU)
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Rédiger ainsi cet article :
Le premier alinéa de l’article L. 112-2 du code de l’éducation est complétée par une phrase ainsi rédigée :
« L'équipe pluridisciplinaire consulte l’accompagnant de l’élève en situation de handicap ou l’enseignant de l’élève concerné, en tant que de besoin, à leur demande ou à la demande de l’élève ou de ses représentants légaux s’il est mineur.».
Objet
Ce amendement permet à l'équipe pluridisciplinaire intervenant dans le cadre d'une demande auprès de la MDPH, en tant que besoin, à leur demande ou à celle de l'élève et de sa famille, de consulter l'AESH et l'enseignant de l'élève.