Projet de loi eau et milieux aquatiques

Direction de la Séance

N°214 rect.

5 avril 2005

(1ère lecture)

(n° 240 , 271 , 272, 273)


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Retiré

présenté par

M. CAMBON, Mme PROCACCIA et M. DOUBLET


ARTICLE 21

Consulter le texte de l'article ^

Rédiger comme suit l'antépénultième alinéa du texte proposé par cet article pour l'article L. 425-1 du code des assurances :

« La gestion comptable et financière du fonds est assurée par la caisse centrale de réassurance dans un compte distinct de ceux qui retracent les autres opérations pratiquées par cet établissement. Le fonds est divisé en deux sous-sections relatives pour la première à la garantie des risques de développement liés à l'épandage des boues urbaines, et pour la seconde, à la garantie des risques de développement liés à l'épandage des boues industrielles.

Objet

Le coût potentiel de l'intégration des risques liés aux boues industrielles est mal connu mais il est certainement supérieur à celui lié à l'épandage des boues urbaines.

Il ne serait pas logique de faire financer par le prix de l'eau la couverture des risques de développement liés à l'épandage des boues des industriels non raccordés aux services collectifs d'assainissement.



NB :La rectification porte sur la liste des signataires.