Proposition de loi droits des malades et fin de vie

Direction de la Séance

N°47

11 avril 2005

(1ère lecture)

(n° 90 , 281 )


AMENDEMENT

C
G  
Non soutenu

présenté par

MM. AUTAIN, FISCHER et MUZEAU, Mmes ASSASSI et BEAUFILS, MM. BIARNÈS et BILLOUT, Mme BORVO COHEN-SEAT, MM. BRET et COQUELLE, Mmes DAVID, DEMESSINE et DIDIER, M. FOUCAUD, Mme HOARAU, MM. HUE et LE CAM, Mmes LUC et MATHON et MM. RALITE, RENAR, VERA et VOGUET


ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 14 BIS

Après l'article 14 bis, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Il est institué, auprès du Garde des sceaux, ministre de la Justice et du ministre chargé de la santé, une commission nationale d'évaluation et de suivi chargée d'examiner si les conditions et procédures fixées par la présente loi ont été respectées.
Sa composition, son organisation et son fonctionnement sont fixés par décret du Conseil d'Etat.

Objet

Cet amendement vise à créer une instance d'évaluation de la loi, alors même que l'évaluation apparaît particulièrement judicieuse s'agissant d'un sujet de société portant sur des problèmes complexes.