Projet de loi organismes génétiquement modifiés

Direction de la Séance

N°129

20 mars 2006

(1ère lecture)

(n° 200 , 258 )


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Tombé

présenté par

M. LE CAM, Mme DIDIER, MM. BILLOUT et COQUELLE, Mme DEMESSINE

et les membres du groupe communiste républicain et citoyen


ARTICLE 12

Consulter le texte de l'article ^

Après le premier alinéa du II du texte proposé par cet article pour l'article L. 533-3 du code de l'environnement, insérer deux alinéas ainsi rédigés :

« Elle respecte le principe de parcimonie.

« La dissémination vise notamment à évaluer la réalité du risque sur l'environnement, notamment en matière de contamination de parcelles avoisinantes et de réaction du milieu naturel.

Objet

Cet amendement se justifie par son texte même.


NB : La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).