Projet de loi Gestion durable des matières et des déchets radioactifs

Direction de la Séance

N°41 rect.

31 mai 2006

(1ère lecture)

(n° 315 , 358 )


AMENDEMENT

C Favorable
G Favorable
Adopté

présenté par

M. BIWER

et les membres du Groupe Union centriste - UDF


ARTICLE 15

Consulter le texte de l'article ^

Dans la dernière phrase du premier alinéa du texte proposé par le I de cet article pour le V de l'article 43 de la loi de finances pour 2000, après les mots :

par décret en Conseil d'Etat 

insérer les mots :

après avis des conseils généraux concernés et des groupements d'intérêt public définis à l'article L. 542-11 du code de l'environnement pour ce qui concerne les taxes dites d'"accompagnement" et de "diffusion technologique"

Objet

Le conseil général des départements sur le territoire desquels le centre de stockage en zone géologique profonde doit pouvoir être consulté et se prononcer sur les coefficients multiplicateurs qui seront fixés. Il en est de même pour les GIP définis à l'article 9 de ce projet de loi, qui bénéficieront du produit de ces taxes.