Projet de loi travail, emploi et pouvoir d'achat

Direction de la Séance

N°257

24 juillet 2007

(1ère lecture)

(n° 390 , 404 , 406)


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Rejeté

présenté par

M. REPENTIN

et les membres du Groupe socialiste, apparentés et rattachés


ARTICLE 6

Consulter le texte de l'article ^

I. - Dans le troisième alinéa (2°) du I du texte proposé par le III de cet article pour l'article 885-0 V bis A du code général des impôts, après les mots :

Des fondations

insérer les mots :

et associations

II. - Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... - La perte de recettes résultant pour l'Etat de la prise en compte des dons aux associations reconnues d'utilité publique dans le champs d'application de l'avantage fiscal prévu par l'article 885-0 V bis A du code général des impôts est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du même code.

Objet

 

Les associations reconnues d'utilité publique doivent pouvoir bénéficier au même titre que les fondations disposant de la même reconnaissance des dons défiscalisés prévus à l'article 6.