Projet de loi Contrats de partenariat
Direction de la Séance
N°145
31 mars 2008
(1ère lecture)
(n° 211 , 239 , 240, 243)
SOUS-AMENDEMENT
| C | |
|---|---|
| G | |
| Rejeté | |
à l'amendement n° 22 de la commission des lois
présenté par
MM. SUEUR, COLLOMBAT, MASSERET et TODESCHINI, Mme PRINTZ
et les membres du Groupe socialiste, apparentés et rattachés
ARTICLE 15
Consulter le texte de l'article ^
Après le deuxième alinéa du II du texte proposé par l'amendement n° 22 pour l'article L. 1414-1 du code général des collectivités territoriales, insérer un alinéa ainsi rédigé :
« Lorsque le contrat de partenariat concerne la construction, la réhabilitation, la réutilisation ou la transformation d'un ou plusieurs bâtiments, la procédure de mise en concurrence visant à l'attribution du contrat ne peut s'effectuer que sur la base d'un projet résultant d'un concours d'architecture organisé préalablement, par la personne publique à l'origine du contrat de partenariat.
Objet
L'objet de ce sous-amendement est de préciser que la procédure de passation de contrat de partenariat doit dès qu'il s'agit de la réalisation d'un bâtiment public être précédée d'un concours d'architecture qui permet à la personne publique de conserver le choix de son projet tout en permettant la mise en œuvre d'une véritable concurrence entre les différents groupements qui concourent.