Projet de loi Audiovisuel public - Communication audiovisuelle

Direction de la Séance

N°322

7 janvier 2009

(1ère lecture)

(n° 145 , 150 , 151, 152)


AMENDEMENT

C Favorable
G Favorable
Adopté

présenté par

Mme TASCA, MM. ASSOULINE, BEL et BÉRIT-DÉBAT, Mmes BLANDIN, BLONDIN et BOURZAI, MM. BOUTANT, DOMEIZEL et FICHET, Mme KHIARI, M. LAGAUCHE, Mme LEPAGE, M. SUEUR

et les membres du Groupe socialiste, apparentés et rattachés


ARTICLE 2

Consulter le texte de l'article ^

Dans la première phrase du  deuxième alinéa du texte proposé par cet article pour le IV de l'article 44 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986, remplacer les mots :

langue étrangère

par les mots :

langues étrangères

Objet

Au moment où la direction de la holding annonce la suppression de six rédactions (allemand, albanais, polonais, serbo-croate, turc et laotien) de Radio France Internationale, tandis que trois autres seraient cantonnées à Internet (persan, chinois et russe), cette disposition est particulièrement malvenue car elle laisse la porte ouverte à la diffusion d'émissions en une seule langue étrangère.