Projet de loi Modernisation de l'agriculture et de la pêche

Direction de la Séance

N°29 rect. bis

18 mai 2010

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 437 , 436 )


AMENDEMENT

C Demande de retrait
G Demande de retrait
Retiré

présenté par

MM. REVET et ETIENNE, Mme HENNERON et MM. LE GRAND, GOUTEYRON, VASSELLE, BEAUMONT, PIERRE, DOUBLET, LAURENT, TRILLARD, BÉCOT, MERCERON et BAILLY


ARTICLE 1ER

Consulter le texte de l'article ^

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

« ...- La vente sur le territoire national de produits alimentaires ayant utilisé pour la production, la conservation ou la transformation des substances ou des pratiques prohibées en France est interdite. Le non respect de ces dispositions peut être sanctionné d'une amende de mille euros. »

Objet

La France, dans sa volonté de protéger nos concitoyens dans le domaine alimentaire en terme d'hygiène ou sanitaire, s'est dotée de lois, règlements très contraignants. Il paraît logique, dans un souci de transparence, que ces dispositions soient respectées tant pour les productions intérieures que pour les importations.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.