Projet de loi Nouvelle organisation du marché de l'électricité

Direction de la Séance

N°277

28 septembre 2010

(1ère lecture)

(n° 644 , 643 , 617)


AMENDEMENT

C Favorable
G Sagesse du Sénat
Adopté

présenté par

M. PONIATOWSKI

au nom de la commission de l'économie


ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 9

Après l'article 9, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le I de l'article 30-1 de la loi n° 2004-803 du 9 août 2004 relative au service public de l'électricité et du gaz et aux entreprises électriques et gazières est ainsi modifié :

1° A la seconde phrase du premier alinéa, les mots : «, jusqu'au 31 décembre 2010 » sont remplacés par les mots : « jusqu'à la date de mise en place effective du dispositif d'accès régulé à l'électricité nucléaire historique, » ;

2° A la dernière phrase du deuxième alinéa, les mots : « à compter du 1er janvier 2011 » sont remplacés par les mots : « à compter du lendemain de la mise en place effective du dispositif d'accès régulé à l'électricité nucléaire historique ».

Objet

Cet amendement prévoit la prolongation au-delà du 31 décembre 2010 du tarif réglementé transitoire d'ajustement du marché (TaRTAM) jusqu'à la mise en place effective du dispositif de l'ARENH, qui interviendra le plus rapidement possible après la promulgation de la loi NOME.