Projet de loi Croissance, activité et égalité des chances économiques

Direction de la Séance

N°430

1 avril 2015

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 371 , 370 )


AMENDEMENT

C Défavorable
G Sagesse du Sénat
Rejeté

présenté par

M. DESESSARD

et les membres du groupe écologiste


ARTICLE 4

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Alinéa 2

Rédiger ainsi cet alinéa :

1° Modifier les règles applicables en matière de création, d’aménagement et d’exploitation des gares routières de voyageurs par les personnes publiques et privées, en privilégiant l’intégration des gares routières dans les schémas régionaux de l’intermodalité, définir les principes applicables pour satisfaire le besoin en stationnement sécurisé des vélos dans et aux abords de ces gares et en matière d’accès à ces gares par les entreprises de transport public routier de personnes, définir les règles applicables au transport de vélo dans les autocars, modifier les règles applicables en matière de police dans ces gares pour garantir l’accès à celles-ci par l’ensemble des usagers, notamment les personnes handicapées et à mobilité réduite ainsi que les cyclistes, et des opérateurs, de façon à assurer leur participation effective au développement et au bon fonctionnement du transport routier de personnes et à favoriser l’intermodalité, notamment avec les modes de déplacement non polluants ;

Objet

La rédaction de l’article 4 votée par l’Assemblée nationale était plus complète que celle retenue par la rapporteure du Sénat.

Cet amendement vise à rétablir l’alinéa prévoyant la création, l’aménagement et l’exploitation des gares routières en prenant en compte :

- le besoin en stationnement sécurisé des vélos

- l’intermodalité

- le transport des vélos par autocar

- l’accès des personnes à mobilité réduite