Projet de loi PLFRSS pour 2023

Direction de la Séance

N°4751

5 mars 2023

(1ère lecture)

(n° 368 , 375 , 373)


Renvoi en commission

C
G  
Tombé

Motion présentée par

Mmes ASSASSI, APOURCEAU-POLY et COHEN, MM. BACCHI et BOCQUET, Mmes BRULIN et CUKIERMAN, M. GAY, Mme GRÉAUME, MM. LAHELLEC et Pierre LAURENT, Mme LIENEMANN, MM. OUZOULIAS et SAVOLDELLI et Mme VARAILLAS


TENDANT AU RENVOI EN COMMISSION

Consulter le texte de l'article ^

En application de l’article 44, alinéa 5, du Règlement, le Sénat décide qu’il y a lieu de renvoyer à la commission l’article 10 du projet de loi de financement rectificatif de la sécurité sociale pour 2023 (n°368, 2022-2023).

Objet

Les sénatrices et les sénateurs du groupe Communiste Républicain Citoyen et Ecologiste demandent le renvoi en commission de cet article 10 prévoyant une revalorisation des pensions minimales.

Après les mensonges, les imprécisions, les mauvais calculs, les montants inexacts, le groupe CRCE estime nécessaire d'examiner cet article de manière approfondie.


NB : La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).