Projet de loi Orientation des mobilités

Direction de la Séance

N°87 rect. bis

19 mars 2019

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 369 , 368 )


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Rejeté

présenté par

M. VASPART, Mme LAMURE, M. KAROUTCHI, Mme IMBERT, MM. HUSSON, PRIOU et RAPIN, Mme RAMOND, MM. DARNAUD et DAUBRESSE, Mmes DEROMEDI, DI FOLCO, CANAYER et BILLON, M. LAMÉNIE, Mme LASSARADE, M. GENEST, Mme DURANTON, M. CUYPERS, Mmes BRUGUIÈRE et GRUNY et MM. Daniel LAURENT, LE NAY, LEFÈVRE, Henri LEROY, SAVARY et COURTIAL


ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 22

Après l'article 22

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le 1° du II de l’article L. 1211-3 du code des transports, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« ...° La création ou l’aménagement de pôle d’échanges multimodaux dimensionnés aux flux des passagers et accueillant l’ensemble des modes terrestres ; ».

Objet

Amendement de coordination avec le précédent amendement.

Le développement des mobilités collectives doit s’appuyer sur l’amélioration de l’intermodalité. Les pôles d’échanges multimodaux constituent un maillon essentiel de l’attractivité des réseaux de transports publics et doivent être développés afin d’assurer un maillage territorial cohérent, fondé sur les besoins de mobilité.

Ces aménagements routiers doivent accueillir les usagers dans des conditions de confort et de sécurité. L’ensemble des services de transport présents sur le territoire doivent y être accessibles, l’information et l’orientation des passagers sont assurées de manière à favoriser l’intermodalité.

Cet amendement propose la création d’aménagements routiers en lien avec le flux de passagers afin de fluidifier l’accueil, le stationnement et la circulation des transports routiers de voyageurs.

 



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.