Agenda du Sénat

12 octobre 2018

9h30
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Visite au Sénat de M. Pablo Hernández, Chef de cabinet du Secrétaire d'État mexicain aux finances

Dans le cadre du programme d'invitation des personnalités d'avenir du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Salle 216
Pierre ALLEAUME : 01 42 34 31 71 | p.alleaume@senat.fr
12h30
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Rencontre avec les maires de la Communauté de Communes du Pays Houdanais
Mulcent
Matin
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Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe

4ème partie de la session ordinaire de 2018

Strasbourg
Xavier DUPRIEZ : 01 42 34 33 74 | x.dupriez@senat.fr
18h00
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Visite d'un chantier de construction de logements sociaux
Bréval
Union interparlementaire - UIP

Sous-comité des Finances et comité directeur à Genève (Suisse)

Loïc VANCE : 01 42 34 27 93 | l.vance@senat.fr
Rapports au Parlement

N° 4 (2018-2019)-RU – Rapport du Gouvernement au Parlement sur les modalités de prise en compte dans la répartition des dotations et des fonds de péréquation des charges liées à l'accueil d'une population touristique non permanente par les collectivités territoriales, transmis à la commission des finances, à la commission des affaires économiques, à la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, à la commission des affaires sociales, à la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, à la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable et à la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d’administration générale.

N° 5 (2018-2019)-RP – Rapport annuel du Gouvernement au Parlement relatif à la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (2018), transmis à la commission des finances.

Documents publiés sur le site internet du Sénat le jeudi 11 octobre 2018

N° 642 (tome 1) (2017-2018) Rapport d’information de MM. Jean-Marie BOCKEL, Mathieu DARNAUD et Mme Marie-Françoise PEROL-DUMONT, fait au nom de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation : « Faciliter l’exercice des mandats locaux : enjeux et perspectives ».

 

N° 642 (tome 2) (2017-2018) Rapport d’information de Mme Josiane COSTES, MM. Bernard DELCROS et Charles GUENÉ, fait au nom de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation : « Faciliter l’exercice des mandats locaux : le régime indemnitaire ».

 

N° 642 (tome 3) (2017-2018) Rapport d’information de MM. Daniel CHASSEING et Marc DAUNIS, fait au nom de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation : « Faciliter l’exercice des mandats locaux : le régime social ».

 

N° 642 (tome 4) (2017-2018) Rapport d’information de M. François BONHOMME, Mme Michelle GRÉAUME et M. Antoine LEFÈVRE, fait au nom de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation : « Faciliter l’exercice des mandats locaux : la formation et la reconversion ».

 

N° 642 (tome 5) (2017-2018) Rapport d’information de MM. François GROSDIDIER et Alain RICHARD, fait au nom de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation : « Faciliter l’exercice des mandats locaux : la responsabilité pénale et les obligations déontologiques ».

 

N° 642 (tome 6) (2017-2018) Rapport d’information de Mme Françoise GATEL et M. Éric KERROUCHE, fait au nom de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation : « Faciliter l’exercice des mandats locaux : analyse des résultats de la consultation ».

 

N° 739 (2017-2018) Proposition de résolution européenne de Mme Catherine MORIN‑DESAILLY et plusieurs de ses collègues, présentée en application de l'article 73 quinquies du Règlement, sur la responsabilisation partielle des hébergeurs, envoyée à la commission des affaires européennes.

 

N° 20          Proposition de loi de Mmes Cathy APOURCEAU-POLY, Laurence COHEN et plusieurs de leurs collègues, relative à la reconnaissance sociale des aidants, envoyée à la commission des affaires sociales.

 

N° 24          Proposition de résolution de M. Patrick KANNER, Mmes Marie-Pierre de la GONTRIE, Michelle MEUNIER, Laurence ROSSIGNOL, M. Jean-Pierre SUEUR et les membres du groupe socialiste et républicain tendant à la création d’une commission d’enquête sur le traitement des abus sexuels sur mineurs et des faits de pédocriminalité commis dans une relation d’autorité, au sein de l’Église catholique, en France, envoyée à la commission des lois.

 

N° 26          Rapport de M. Olivier HENNO, fait au nom de la commission des affaires sociales, sur la proposition de loi de Mme Jocelyne GUIDEZ et plusieurs de ses collègues visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants : un enjeu social et sociétal majeur.

 

N° 29          Proposition de loi organique, adoptée par l’Assemblée nationale en nouvelle lecture, relative à la lutte contre la manipulation de l’information, envoyée à la commission des lois.

 

N° 30          Proposition de loi, adoptée par l’Assemblée nationale en nouvelle lecture, relative à la lutte contre la manipulation de l’information, envoyée à la commission de la culture, de l’éducation et de la communication.

 

N° 35          Rapport d’information de M. Philippe MOUILLER, fait au nom de la commission des affaires sociales, par le groupe de travail sur le financement de l’accompagnement médico-social des personnes handicapées.

Addendum aux documents publiés sur le site internet du Sénat
le mercredi 10 octobre 2018

N° 36          Projet de loi ratifiant l’ordonnance n° 2018-361 du 16 mai 2018 relative à la distribution d’assurances, envoyé à la commission des finances.