Projet de loi Projet de loi relatif à l'énergie et au climat
commission des affaires économiques
N°COM-233
9 juillet 2019
(1ère lecture)
(n° 622 )
AMENDEMENT
Adopté |
présenté par
Mme BORIES, rapporteure pour avis
ARTICLE 2
Consulter le texte de l'article ^
Alinéa 28
Rédiger ainsi cet alinéa:
a) Au II, les mots « le comité d’expert mentionné à l’article L. 145-1 du présent code » sont remplacés par les mots : « le Haut Conseil pour le climat mentionné à l’article L. 132-4 du code de l’environnement » ;
Objet
Le projet de loi vise à supprimer le comité d’experts pour la transition écologique, qui se voit remplacé par le Haut Conseil pour le climat nouvellement créé.
Or, l’article L. 141-4 du code de l’énergie prévoyait que le comité d’experts pour la transition énergétique donne un avis sur la programmation annuelle de l’énergie. Or, l’article 2 ne prévoit pas que le Haut Conseil pour le climat reprenne cette compétence, qui est pourtant au cœur de son domaine de compétence.
Le présent amendement vise donc à ce que le Haut Conseil pour le climat donne un avis sur les projets de programmation pluriannuelle de l’énergie.