Proposition de loi Ecole de la liberté, de l'égalité des chances et de
commission de la culture
N°COM-18 rect. ter
4 avril 2023
(1ère lecture)
(n° 320 rect )
AMENDEMENT
Adopté |
présenté par
Mmes BILLON, de LA PROVÔTÉ, DINDAR, FÉRAT, GACQUERRE, GUIDEZ, JACQUEMET, MORIN-DESAILLY, PERROT, RACT-MADOUX et SAINT-PÉ et MM. CHAUVET, de BELENET, DÉTRAIGNE, DUFFOURG, HINGRAY, KERN, LAUGIER, LEVI, LONGEOT, Pascal MARTIN et MOGA
ARTICLE 4
Consulter le texte de l'article ^
Alinéa 11
Compléter cet alinéa par la phrase suivante « , notamment au cours des trois années qui suivent leur titularisation afin de compléter leur formation initiale ; »
Objet
Dans le second degré, la loi « pour une école de la confiance » prévoit que chaque enseignant, au cours des 3 années qui suivent sa titularisation, bénéficie d'actions de formation qui complètent sa formation initiale. En revanche, cette disposition n'existe pas pour le premier degré.
Cet amendement vise à instaurer une formation équivalente pour les professeurs du premier degré, en reprenant le dispositif de l'article L. 625-2 du code de l'éducation.
NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.