Projet de loi régulation des activités postales

Direction de la Séance

N°120 rect.

9 mars 2005

(2ème lecture)

(n° 149 , 219 )


AMENDEMENT

C Favorable
G Favorable
Adopté

présenté par

MM. TRÉMEL et COLLOMBAT, Mmes BRICQ, DURRIEU et KHIARI, MM. PIRAS, REPENTIN, SUEUR et TESTON, Mmes BLANDIN et BOUMEDIENE-THIERY, M. DESESSARD, Mme VOYNET

et les membres du Groupe socialiste et apparentés


ARTICLE 1ER TER

Consulter le texte de l'article ^

Après le premier alinéa du texte proposé par cet article pour l'article 38 de la loi n° 90-568 du 2 juillet 1990 précitée, insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Les règles d'accessibilité au réseau de La Poste mentionnées à l'article 6 sont fixées en prenant en compte l'avis de la commission départementale de présence postale territoriale. Dans le département, la commission départementale de présence postale territoriale propose une répartition de la dotation du fonds postal national de péréquation territoriale défini à ce même article.

 

Objet

Cet amendement encadre le pouvoir réglementaire. Il précise sa composition  - les CDPPT doivent être majoritairement composées d'élus – et ses compétences en matière de présence postale territoriale.