Projet de loi Élections conseillers et modification du calendrier électoral
Direction de la Séance
N°213
14 janvier 2013
(1ère lecture)
(n° 252 , 250 )
AMENDEMENT
| C | Favorable |
|---|---|
| G | Défavorable |
| Adopté | |
présenté par
Mmes ASSASSI et CUKIERMAN, M. FAVIER
et les membres du groupe communiste républicain et citoyen
ARTICLE 7
Consulter le texte de l'article ^
Alinéa 2
Remplacer les mots :
chaque renouvellement
par les mots :
ce constat
Objet
Le texte actuel ne prend pas en compte les modifications portées par ce projet de loi concernant le renouvellement, dorénavant en totalité et tous les six ans, des conseillers départementaux.
Il n’y a plus de renouvellement par moitié tous les 3 ans. Aussi s’il fallait attendre le prochain renouvellement pour procéder au tirage au sort de celui ou ceux dont le mandat doit prendre fin, compte tenue de la situation décrite, la situation créé par la nouvelle élection pourrait ne plus devoir entrainer une telle action, soit permettrait à cette situation jugée anormale de perdurer au cours de la durée du mandat, si cette situation devait-être reconnue dès les premiers mois de celui-ci.
La proposition faite par cet amendement permet de mettre en œuvre la mesure contenue dans cet article, dès que la situation décrite est constatée.