Projet de loi Enseignement supérieur et recherche

Direction de la Séance

N°272

17 juin 2013

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 660 , 659 , 663)


AMENDEMENT

C Favorable
G Sagesse du Sénat
Adopté

présenté par

M. ASSOULINE, Mmes BLONDIN et CARTRON, MM. CHIRON et COURTEAU, Mme LEPAGE, M. MAGNER, Mme Danielle MICHEL, MM. MIRASSOU, VINCENT

et les membres du Groupe socialiste et apparentés


ARTICLE 18

Consulter le texte de l'article ^

Alinéa 5, après la première phrase

Insérer une phrase ainsi rédigée :

La convention prévoit les modalités de mise en œuvre d’enseignements communs aux formations dispensées par les établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel  et à celles dispensées  par les lycées.

Objet

Afin de rapprocher universités et formations supérieures dispensées dans les lycées, il apparait  nécessaire de préciser, aux termes de la loi, que les conventions rendues obligatoires par le projet de loi, signées entre les lycées et les universités,  devront comporter davantage de passerelles entre classes préparatoires et universités, notamment la mise en place d’enseignements communs afin de faciliter les passerelles pour les étudiants entre ces deux types d’établissements.