Proposition de loi Protéger les logements contre l'occupation illicite

Direction de la Séance

N°29 rect.

31 janvier 2023

(1ère lecture)

(n° 279 , 278 , 269)


AMENDEMENT

C Favorable
G Favorable
Adopté

présenté par

Mme LÉTARD, M. HENNO, Mmes MORIN-DESAILLY, GATEL, Nathalie GOULET, DINDAR et BILLON, M. LONGEOT, Mme HERZOG, M. CANÉVET, Mmes GACQUERRE et GUIDEZ, MM. MOGA, DUFFOURG et de BELENET, Mmes DOINEAU et PERROT, MM. Jean-Michel ARNAUD et CIGOLOTTI, Mme JACQUEMET, M. Pascal MARTIN et Mme FÉRAT


ARTICLE 5

Consulter le texte de l'article ^

Alinéa 17

Après le mot :

coordonnées

insérer les mots :

téléphoniques et électroniques

Objet

Pour une meilleure réactivité et permettre de rentrer en contact avec la personne concernée par un autre moyen que l’envoi d’un courrier, il apparaît pertinent de communiquer les coordonnées téléphoniques et adresses mail.

C’est pourquoi le présent amendement propose, dans le respect des personnes concernées, que cette transmission de coordonnées soit indiquée dès la rédaction du bail, écrit qui permet à la personne d’être au fait de la communication de sa situation dès lors qu’elle rencontrerait un problème de paiement. Cette transparence peut faciliter l’entrée en relation des intervenants sociaux et juridiques avec le locataire et ainsi favoriser la relation d’aide.

Cette rédaction permet ainsi de préciser le contenu de la transmission. Ce souhait figurait d’ailleurs déjà dans l’objet de l’amendement de Mme Estrosi Sassone comme rapporteur pour avis.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.