Proposition de loi Pérennité des réseaux de communications électroniques à très haut débit
Direction de la Séance
N°24
2 mai 2023
(1ère lecture)
(n° 518 , 517 )
AMENDEMENT
C | Défavorable |
---|---|
G | Favorable |
Rejeté |
présenté par
Le Gouvernement
ARTICLE 5
Consulter le texte de l'article ^
Alinéa 2
Après le mot :
consécutifs
insérer les mots :
à compter du signalement du consommateur à son fournisseur de service dans le respect des modalités prévues au contrat
Objet
L'amendement a pour objet de renforcer le droit des consommateurs lorsque le consommateur signale une interruption de service ou que le fournisseur d’accès à internet en est informé par tout moyen, interruption notamment liée à des coupures prolongées ou bien à des débranchements sauvages, et à éviter que le consommateur ne soit captif de son fournisseur d’accès internet. .
Le consommateur pourra ainsi résilier son contrat, sans aucun frais, au-delà de 20 jours consécutifs d’interruption de service. Pour éviter tout abus, cette possibilité n’est pas ouverte aux consommateurs qui seraient directement à l’origine de cette interruption de service.