Proposition de loi Droit à l'aide à mourir
Direction de la Séance
N°661 rect.
8 mai 2026
(2ème lecture)
(n° 587 , 586 )
AMENDEMENT
| C | Défavorable |
|---|---|
| G | |
| Tombé | |
présenté par
MM. BURGOA, BRISSON et de LEGGE
ARTICLE 12
Consulter le texte de l'article ^
I. – Alinéa 2
Remplacer les mots :
octroyant l’assistance médicale à mourir
par les mots :
de ne pas poursuivre la procédure, mentionnée au III de l’article L. 1111-12-4, la décision motivée mentionnée au dernier alinéa de l’article L. 1111-12-4-1
II. – Alinéa 3, première phrase
Remplacer les mots :
du médecin
par les mots :
motivée mentionnée au dernier alinéa de l’article L. 1111-12-4-1
Objet
Amendement de coordination qui entérine le fait que la décision octroyant une aide active à mourir est prise par l’espace de réflexion éthique territorialement compétent et non plus par le médecin.
NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).