Projet de loi Protection des enfants
Direction de la Séance
N°27 rect. bis
23 octobre 2026
(1ère lecture)
(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)
(n° 89 , 88 , 79)
AMENDEMENT
| C | |
|---|---|
| G | |
| En attente de recevabilité financière | |
présenté par
Mmes NOËL et MULLER-BRONN et MM. KHALIFÉ, Bertrand DUPONT et BERARD
ARTICLE 5 SEXIES
Consulter le texte de l'article ^
Alinéa 3
Remplacer les mots :
le 31 décembre 2029
par les mots :
dix-huit mois après la date d’entrée en vigueur de la présente loi
Objet
L’article 5 sexies confie à l’État la coordination nationale des dispositifs de contrôle des antécédents judiciaires et de vérification de l’honorabilité.
Il prévoit que cette disposition entre en vigueur à une date fixée par décret en Conseil d’État, et au plus tard le 31 décembre 2029.
Compte tenu des enjeux de protection des mineurs et de l’urgence mise en évidence par les travaux parlementaires et les affaires survenues dans le secteur périscolaire, un tel délai apparaît excessivement long.
Le présent amendement vise donc à réduire ce délai en fixant une échéance maximale de dix-huit mois après l’entrée en vigueur de la loi, afin de permettre une mise en œuvre plus rapide de la coordination nationale des dispositifs de contrôle.
NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.