Proposition de loi Droit à l'eau potable et à l'assainissement

Direction de la Séance

N°14 rect.

22 février 2017

(1ère lecture)

(n° 416 , 415 )


AMENDEMENT

C Défavorable
G  
Tombé

présenté par

MM. REICHARDT, KENNEL, PERRIN, RAISON et GRAND, Mme MÉLOT, MM. CAMBON et LEFÈVRE, Mme TROENDLÉ, MM. PANUNZI, PILLET et BONHOMME, Mme DEROMEDI, MM. LONGUET, MASCLET et LAMÉNIE, Mme GIUDICELLI, MM. GROSDIDIER, Jean-Paul FOURNIER, VASSELLE et Gérard BAILLY et Mme GRUNY


ARTICLE 2

Consulter le texte de l'article ^

Alinéa 6, troisième phrase

Après le mot :

aides

insérer, deux fois, les mots :

et subventions

Objet

Amendement de précision.

L’article 2, alinéa 6 de la présente proposition de loi permet aux collectivités et établissements publics visés par les obligations définies au I de l’article de bénéficier « d’aides » pour la création de nouveaux équipements sanitaires, en particulier « d’aides des agences de l’eau ».

Bien que le sens pluriel du terme « aides » semble pouvoir viser toutes les formes de soutiens, il convient, au vu des nouvelles charges incombant aux collectivités et établissements publics concernés, de préciser de manière expresse que les aides financières sont également envisagées, de manière équipollente ou cumulative.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).