Projet de loi Relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire

Direction de la Séance

N°342 rect. bis

26 juin 2018

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 571 , 570 , 563)


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Rejeté

présenté par

Mmes PRÉVILLE et TAILLÉ-POLIAN, M. TISSOT, Mme LIENEMANN, M. Joël BIGOT, Mmes GRELET-CERTENAIS et Gisèle JOURDA, M. DURAN, Mme ROSSIGNOL, M. KERROUCHE, Mmes LEPAGE, GUILLEMOT et MEUNIER, MM. MADRELLE, TOURENNE et MARIE, Mme CONWAY-MOURET, M. JACQUIN, Mmes JASMIN, FÉRET et GHALI, MM. ANTISTE, COURTEAU et ROGER et Mme ESPAGNAC


ARTICLE 11 UNDECIES

Consulter le texte de l'article ^

Alinéa 7

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Le développement de jardins potagers éducatifs et pédagogiques au sein des établissements scolaires est favorisé ainsi que la consommation des produits cultivés dans ce cadre.

Objet

L'article 11 undecies complète le I de l'article L.1 du code rural et de la pêche maritime relatif aux finalités de la politique en faveur de l'agriculture et de l'alimentation. Il propose de favoriser l'acquisition pendant l'enfance et l'adolescence d'une culture générale de l'alimentation.

Cet amendement vise à favoriser dans ce cadre la réalisation de jardins potagers éducatifs et pédagogiques au sein des établissements scolaires ainsi que la consommation des produits cultivés. Les potagers et jardins pédagogiques permettent une appropriation douce de la nature et favorisent la prise de conscience de la biodiversité dès le plus jeune âge. 



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.