Projet de loi PLF pour 2020

Direction de la Séance

N°I-318 rect.

21 novembre 2019

(1ère lecture)

PREMIÈRE PARTIE

(n° 139 , 140 , 141, 142, 143, 144, 145, 146)


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Retiré

présenté par

M. PIEDNOIR, Mme DEROCHE, M. MORISSET, Mmes Marie MERCIER et DUMAS, MM. REGNARD et BRISSON, Mmes BONFANTI-DOSSAT et IMBERT, M. REICHARDT, Mme DEROMEDI, MM. SAVIN et PACCAUD, Mme GRUNY, MM. SAVARY, LONGUET, CUYPERS et BONHOMME, Mme LASSARADE, MM. LE GLEUT, MANDELLI et RAPIN, Mme LAMURE et M. DARNAUD


ARTICLE 4

Consulter le texte de l'article ^

Compléter cet article par un paragraphe alinéa ainsi rédigé :

.… – Avant le dépôt à l’Assemblée nationale du projet de loi de finances pour 2021, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant, pour chaque type de travaux bénéficiant du crédit d’impôt ou de la prime de transition énergétique, le nombre d’opérations ayant été comptabilisées, le montant global alloué, la réduction de la consommation d’énergie primaire et les émissions de gaz à effet de serre et de kilowattheure non renouvelables économisés. Sur cette base, ce rapport compare notamment les émissions de gaz à effet de serre évitées au regard des aides accordées pour chaque opération, et propose des évolutions des montants forfaitaires des primes et crédits d’impôts dans un souci d’optimisation de la dépense publique.

Objet

Dans un but d’optimisation et de rationalisation de la dépense publique, le présent amendement a pour but d’évaluer, pour chaque type de travaux bénéficiant du crédit d’impôt de la prime de transition énergétique, le niveau des aides accordées au regard du coût de chaque opération aidée et de l’impact environnemental.

Un rapport au Parlement permettrait ainsi d’orienter les aides du CITE et de la prime à la transition énergétique vers les opérations les plus pertinentes.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.