Proposition de loi Favoriser l'habitat en zones de revitalisation rurale

Direction de la Séance

N°5 rect.

7 décembre 2021

(1ère lecture)

(n° 193 , 192 )


AMENDEMENT

C Défavorable
G Défavorable
Retiré

présenté par

Mmes SOLLOGOUB et SAINT-PÉ, MM. LEVI et ANGLARS, Mme HERZOG, M. MIZZON, Mme DINDAR, MM. de NICOLAY et LAUGIER, Mme GUIDEZ, MM. GENET et HENNO, Mmes JACQUEMET, VERMEILLET et PERROT, MM. LONGUET et CHASSEING, Mme RICHER, M. GUÉRINI, Mmes DUMONT et Marie MERCIER, MM. Alain MARC et LAGOURGUE, Mme BILLON, MM. LEFÈVRE et SAURY, Mmes Nathalie DELATTRE et VENTALON, M. CHAUVET, Mmes PAOLI-GAGIN et Frédérique GERBAUD, M. LE NAY et Mmes GATEL et EVRARD


ARTICLE 5

Consulter le texte de l'article ^

Alinéa 4

Après le mot :

forestière

insérer les mots :

, ainsi que les activités artisanales directement liées à ces exploitations,

Objet

Le présent amendement vise à prévoir les cas où l'activité agricole est liée à une activité artisanale, sans que cette dernière soit reconnue comme une activité agricole à proprement parler. L'exemple rencontré concerne deux exploitations laitières connexes, indépendantes et géographiquement voisines, l'une qui produit le lait et l'autre qui le transforme.

Dans ce cadre, l'administration a estimé que l'activité fromagère était artisanale et que le permis de construire ne pouvait être accordé.

L'objet de cet amendement est de pouvoir autoriser les constructions dans le cadre d'activités artisanales liées directement et indissociablement à une activité agricole.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.