Table ronde sur l'accès des femmes aux responsabilités dans les collectivités des territoires ruraux et sur le rôle des élus pour y faire avancer l'égalité
Entretien avec Mmes Bilegzaya BAT-ERDENE, chargée d'affaires, et Ulambayar NYAMKHUU, Première secrétaire, de l'ambassade de Mongolie en France
Audition dans le cadre de l’étude sur le logement dans les outre-mer :
- à 9 heures : Mme Valérie Mancret-Taylor, directrice générale, M. Alain Brossais, directeur des stratégies et des relations territoriales, et Mme Céline Cassourret, conseillère en stratégie territoriale pour l'outre-mer, de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) ;
Table ronde sur les « Difficultés des TPE et PME dans la crise : comment franchir le 1er semestre 2021 ?», en présence des représentants de :
- AGS (régime de Garantie des Salaires) : M. Christian Nibourel, président ;
- Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC) : M. Yannick Ollivier, président ;
- Groupement de prévention agréé (GPA) : M. Patrice Duceau, vice-président du GPA Centre-Val-de-Loire.
Entretien avec S.E. M. José Manuel ALBARES BUENO, Ambassadeur d’Espagne en France
- Examen de la note scientifique "Phages" (Catherine Procaccia, sénateur, rapporteur).
- Examen du rapport "Intégrité scientifique" (Pierre Henriet, député, et Pierre Ouzoulias, sénateur, rapporteurs).
Suivi des résolutions européennes du Sénat : rapport d’information de M. Jean-François Rapin
Audition dans le cadre de l’étude sur le logement dans les outre-mer :
- à 10 heures 30 : MM. Nicolas Grivel, directeur général, et Benoît Zeller, directeur opérationnel, de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).
Table ronde sur les inégalités scolaires, autour de :
- Mme Fabienne Rosenwald, directrice de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports ;
- Mme Nathalie Mons, directrice du centre national d'étude des systèmes scolaires (CNESCO)
- un représentant de la direction de l’éducation et des compétences de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)
1. Table ronde[1] « Salles de spectacles et de cinéma » en présence des intervenants suivants :
- Syndicat national du spectacle musical et de variété (PRODISS) :
- M. Olivier Darbois, président du PRODISS et directeur général de la société Corida ;
- M. Aurélien Binder, vice-président du PRODISS et président de Fimalac Entertainment ;
- Mme Malika Seguineau, directrice générale du PRODISS ;
- Syndicat national du théâtre privé (SNDTP) (par téléconférence) :
- Mme Isabelle Gentilhomme, déléguée générale du SNDTP ;
- Union syndicale des employeurs publics du spectacle vivant (USEP-SV) (par téléconférence) :
- M. Loïc Lachenal, directeur de l’Opéra de Rouen (Les Forces Musicales) ;
- M. Bruno Lobé, directeur du Manège de Reims (Syndeac) ;
- M. Frédérique Maurin, directeur de l’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme (SNSP) ;
- Professeur Antoine Flahault, chaire Louis Jeantet de santé publique et directeur de l'Institut de santé globale à la faculté de médecine de l’Université de Genève (par téléconférence) ;
2. Questions diverses.
Présentation à la presse par MM. Marc-Philippe DAUBRESSE et Loïc HERVÉ de leur rapport et des amendements adoptés par la commission des lois sur la proposition de loi relative à la sécurité globale, sous la présidence de M. François-Noël BUFFET.
Audition de Mme Mairead McGuinness, Commissaire européenne chargée des services financiers, de la stabilité financière et de l’union des marchés des capitaux, en commun avec la commission des finances.
Audition de Mme Mairead McGUINNESS, commissaire européenne chargée des services financiers, de la stabilité financière et de l’union des marchés des capitaux, en commun avec la commission des affaires européennes
Audition de M. Eric Andrieu, député français au Parlement européen, rapporteur pour le nouveau règlement dit « Omnibus » relatif, en particulier, à l’Organisation commune des marchés (OCM)