Agenda du Sénat

18 juin 2020

9h30
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Audition plénière - Groupe de travail 3D : décentralisation, différenciation, déconcentration des territoires : table ronde d'universitaires
Visioconférence
Ouvert à la presse
Marc LE DORH : 01 42 34 36 65 | m.ledorh@senat.fr
9 h 30 (en visioconférence)
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Audition d'Adélaïde JACQUIN, avocate au barreau de Paris, et Hamza ESMILI, sociologue, représentants du Collectif contre l'islamophobie en France

Audition de Me Adélaïde JACQUIN, avocate au barreau de Paris, et M. Hamza ESMILI, sociologue, représentants du Collectif contre l'islamophobie en France

Salle Médicis
10h00
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Groupe de liaison, de réflexion, de vigilance et de solidarité avec les chrétiens, les minorités au Moyen-Orient et les Kurdes

Audition de MM. Michel VARTON, Directeur, et Guillaume GUENNEC, Chargé de mission, de l’ONG Portes Ouvertes, pour la présentation de leur indice annuel de persécution des chrétiens dans le monde

(En visioconférence)

Anne-Laure SAINT-DIZIER : 01 42 34 21 67 | al.saint-dizier@senat.fr
10 h 30 (en téléconférence)
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PJLO relatif à la dette sociale et à l'autonomie - Audition M. Rémi Pellet

Audition de M. Rémi Pellet, professeur à l’Université de Paris et à Sciences Po Paris, spécialiste en droit financier public et social, sur le projet de loi organique (A.N., XVe lég., n° 3018) relatif à la dette sociale et à l’autonomie et sur le projet de loi (A.N., XVe lég., n° 3019) relatif à la dette sociale et à l’autonomie - Par visioconférence.

Autre
11 h 00 (en visioconférence)
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Audition de Jean-Michel BLANQUER, ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse

Audition de M. Jean-Michel BLANQUER, ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse

Salle Médicis
11h30
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Cérémonie de commémoration de l'Appel du 18 juin
Mont Valérien
14h00
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Table ronde "Économie et Statistiques" dans cadre de l'étude sur l'urgence économique

Table ronde «Données statistiques et perspectives économiques » dans le cadre de l’étude de la délégation sur l'urgence économique dans les outre-mer à la suite de l’épidémie de Covid-19 :

- Mme Marie-Anne Poussin-Delmas, directeur général de l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) et président de l’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) ;

- M. Bertrand Savoye, département diagnostics économiques et politiques publiques de l'Agence française de développement (AFD) ;

- M. Aurélien Daubaire, directeur régional de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) La Réunion-Mayotte ;

- M. Olivier Fagnot, directeur de l'Institut de la statistique et des études économiques (ISEE) de Nouvelle-Calédonie ;

- M. Olivier Léna, directeur régional de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) Antilles-Guyane ;

- M. Nicolas Prud'homme, directeur de l'Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF).

Autre
14 h 00 (en visioconférence)
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Audition de Christophe CASTANER, ministre de l'intérieur

Audition de M. Christophe CASTANER, ministre de l'intérieur

Autre
14h30
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Conférence de presse : Faire face aux difficultés de recrutement : le rapport de la délégation aux entreprises

Présentation à la presse, par visioconférence, par Michel CANEVET et Guy-Dominique KENNEL du rapport sur "Comment faire face aux difficultés de recrutement des entreprises dans le contexte de forte évolution des métiers ?", fait  au nom de la délégation aux entreprises, présidée par Mme Elisabeth LAMURE. Inscription avant le jeudi 18 juin à 10 heures sur presse@senat.fr. Les codes d'accès seront ensuite transmis par courriel.

Ouvert à la presse
Philippe PÉJO : 01 42 34 35 98 | presse@senat.fr
15 h 00 (en téléconférence)
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Audition de Mme Florence Parly, ministre des armées, sur "Bilan et perspectives de l'opération Barkhane"

Audition de Mme Florence Parly, ministre des armées, sur "Bilan et perspectives de l'opération Barkhane".

Salle René Monory
Président et secrétaires de séance
  • Président de séance

Matin

Mme Hélène CONWAY-MOURET, Vice-présidente

Après-midi

M. Thani MOHAMED SOILIHI, Vice-président

Éventuellement, le soir

M. Vincent DELAHAYE, Vice-président

 

Secrétaires de séance
M. Michel RAISON
M. Daniel DUBOIS