Table ronde sur les violences faites aux femmes dans les territoires en crises et les zones de conflits.
· Examen du rapport sur robotisation et emplois de service (Marie Mercier et René-Paul Savary, rapporteurs) ;
· Questions diverses.
Audition commune d'universitaires :
– M. Hugues Fulchiron, professeur de droit privé à l'Université Jean Moulin Lyon 3, directeur du centre de droit de la famille ;
– Mme Marie Mesnil, maîtresse de conférences en droit privé à l'Université de Rennes 1 ;
– M. Jean-René Binet, professeur de droit privé à l'Université de Rennes 1 ;
– Mme Dominique Fenouillet, professeur de droit privé à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (sous réserve) ;
– Mme Anne-Marie Leroyer, professeure des universités (sous réserve) ;
– Mme Claire Nierinck, professeur de droit privé et de sciences criminelles à l'Université de Toulouse 1 Capitole (sous réserve).
Table ronde sur le thème "L'Impact des nouvelles technologies, en particulier de l’intelligence artificielle, sur l'évolution des métiers de demain et des besoins de formation" en présence des intervenants suivants :
- Docteur Laurent ALEXANDRE, Auteur de La guerre des intelligences : intelligence artificielle versus intelligence humaine ;
- M. Christophe ONDREJEC, Directeur de l'École européenne des métiers de l'Internet (EEMI) ;
- Mme Glenda QUINTINI, Économiste senior – Skills and Employability Division – à l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) ;
- M. Charles TOROSSIAN, Directeur de l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF), ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ;
- Mme Hélène VANWAES, Medef Lille Métropole, Responsable du projet l'Intelligence artificielle dans les Hauts-de-France (IA-HDF) accompagnée de M. Hervé DISSAUX, Dirigeant, Cabinet Helevato.
Audition publique, ouverte à la presse, sur les enjeux du conseil scientifique aux institutions politiques.
- Projet de loi de finances pour 2020 (n° 139, 2019-2020)
- => Sport, jeunesse et vie associative (+ articles 78 unvicies à 78 tervicies)
Audition de M. Philippe Léglise-Costa, représentant permanent de la France auprès de l’Union européenne
Audition du général Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale (dans le cadre du cycle d’auditions sur l’ancrage territorial de la sécurité intérieure)
- Projet de loi de finances pour 2020 (n° 139, 2019-2020)
- => Sécurités (+ article 78 septdecies)
- . Compte spécial : Contrôle de la circulation et du stationnement routiers
- Projet de loi de finances pour 2020 (n° 139, 2019-2020)
- => Immigration, asile et intégration (+ articles 76 nonies et 76 decies)
- Projet de loi de finances pour 2020 (n° 139, 2019-2020)
- => Administration générale et territoriale de l'État (+ articles 73 B et 73 C)
- Projet de loi de finances pour 2020 (n° 139, 2019-2020)
- => Pouvoirs publics
- et Conseil et contrôle de l'État (+ article 75 bis)
- et Direction de l'action du Gouvernement
- . Budget annexe : Publications officielles et information administrative
- Présidents de séance
Matin
M. Thani MOHAMED SOILIHI, Vice-Président
Après-midi
M. David ASSOULINE, Vice-Président
puis à 17 h 30
M. Philippe DALLIER, Vice-Président
Soir
M. Philippe DALLIER, Vice-Président
Secrétaires de séance
Mme Agnès CANAYER
M. Éric BOCQUET