Le pluralisme politique sur les réseaux sociaux
Pionnier sur le web avec un site internet en ligne depuis 1995 et qui reçoit aujourd’hui 1 million de visites par mois, le Sénat est désormais installé sur les principaux espaces du web social, pour y prolonger le débat et contribuer à son renouvellement. Suivi des débats en direct, Interviews, infographies, diaporamas, décryptages sont disponibles sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Flickr ou encore Le Post.
Pour autant, ces nouveaux espaces d’expression n’échappent pas à la règle intangible de respect du pluralisme des sensibilités politiques représentées au Sénat. « Chaque fois qu’un sénateur est cité ou parle dans l’une des nos vidéos, il est enregistré, de même si c’est un groupe de sénateurs qui s’expriment : tout cela est mesuré et on fait en sorte que d’un mois sur l’autre on corrige le tir, explique Roland du Luart, vice-président du Sénat en charge de la communication.
« Si sur un texte, telle sensibilité a davantage parlé, sur le texte suivant, il faut arriver à corriger. Et sur les 5 mois de recul que nous avons, le pluralisme est très scrupuleusement respecté », conclue Roland du Luart.
Suivez l’actualité du Sénat sur son site internet : www.Senat.fr.
Retrouvez les explications de Roland du Luart en vidéo