Agenda du Sénat

11 avril 2019

Cycle international spécialisé d’administration publique francophone (CISAP), co-organisé par l’ENA, le Sénat et l’Assemblée nationale, portant sur l’organisation du travail parlementaire
Marie-Pascale BOUTRY : 01 42 34 23 12 | mp.boutry@senat.fr
Union interparlementaire - UIP

140e Assemblée de l’UIP à Doha (Qatar)

Loïc VANCE : 01 42 34 27 93 | l.vance@senat.fr
Groupe d'amitié - France-Canada

Accueil d’une délégation de l’Association interparlementaire Canada–France dans le Gard, puis à Nice sur les thèmes de l’environnement, l’égalité hommes/femmes et le tourisme vert

Delphine BERT : 01 42 34 23 46 | d.bert@senat.fr
Groupe d'amitié - France-Pays du Golfe

Accueil d’une délégation de parlementaires koweïtiens

Marc SCHOR : 01 42 34 46 53 | m.schor@senat.fr
APCE - 2ème partie de session
Strasbourg
Xavier DUPRIEZ : 01 42 34 33 74 | x.dupriez@senat.fr
8h30
-
Audition de Mme Marianne Gazeau

Dans le cadre des travaux de la délégation sur le football féminin et la Coupe du monde 2019, audition, ouverte aux membres du groupe d'études "Pratiques sportives et grands événements sportifs", de Mme Marianne Gazeau, fondatrice de Foot d'Elles.

Salle Monory
Valérie DOUCHEZ : 01 42 34 31 69 | v.douchez@senat.fr
8h30
-
Audition plénière - Adaptation aux impacts du dérèglement climatique à l'horizon 2050

·  Audition de M. Guillaume Benoît, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, membre du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), sur le thème « changement climatique, eau et agriculture » ;

·  Questions diverses.


Salle A0067 - Commission du développement durable
Jean-Luc FERNANDEZ : 01 42 34 33 87 | jl.fernandez@senat.fr
8h30
-
Groupe d'amitié - France-Balkans Occidentaux

Entretien avec la section internationale du Conseil économique, social et environnemental (CESE)

Anne-Céline CORNET : 01 42 34 44 65 | ac.cornet@senat.fr
9h00
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Réunion plénière
  • Compte rendu, par M. Sébastien MEURANT, du déplacement de la délégation dans le Val-d'Oise le 14 mars 2019 ;

 

  • Retour sur la Journée des entreprises organisée au Sénat le 28 mars 2019.
Salle 46D
Marie-Pascale BOUTRY : 01 42 34 23 12 | mp.boutry@senat.fr
9h00
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Audition plénière - Risques naturels dans les outre-mer : reconstruction et résilience (volet 2)

Audition de M. Emmanuel Berthier, directeur général des outre-mer, dans le cadre de l'étude sur les risques naturels majeurs dans les outre-mer (volet relatif à la reconstruction et à l'organisation de la résilience des territoires).

Salle CA008 - 4 Casimir Delavigne
Denis FOUSSIER : 01 42 34 27 92 | d.foussier@senat.fr
9h00
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- Compte rendu, par M.Sébastien MEURANT, du déplacement de la délégation dans le Val-d'Oise le 14 mars 2019 ;
  • Compte-rendu, par M.Sébastien MEURANT, du déplacement de la délégation dans le Val-d'Oise le 14 mars 2019;
Salle 46D
9h30
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Réunion conjointe avec une délégation du Sénat italien

Réunion conjointe avec une délégation du Sénat italien

Salle RD204 - 2ème étage 46 Vaugirard
9h45
-
- Retour sur la Journée des entreprises organisée au Sénat le 28 mars 2019.
  • Retour sur la Journée des entreprises organisée au Sénat le 28 mars 2019 ;
  • Questions diverses.
Salle 46D
10h00
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Audition plénière - Audition de M. Lluansi, délégué aux territoires d'industrie, sur les collectivités territoriales et la transformation des services de l'Etat
Salle A263 - Commission des affaires économiques
10h15
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Audition plénière - Thématiques diverses

Audition de Mme Catherine Troendlé, vice-présidente du Sénat, présidente de la délégation du Bureau chargée de la communication et de la Chaîne parlementaire Public Sénat, sur la politique de communication du Sénat, devant les sénateurs de l'Office.

Salle A216 - Commission des lois
10h30
-
Suite PJL Création de l'Office français de la biodiversité et PJLO Application du 5ème alinéa de l'article 13 de la Constitution

- Suite du projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, portant création de l'Office français de la biodiversité, modifiant les missions des fédérations des chasseurs et renforçant la police de l'environnement (procédure accélérée) (texte de la commission, n° 425, 2018‑2019) et du projet de loi organique, adopté par l'Assemblée nationale, modifiant la loi organique n° 2010‑837 du 23 juillet 2010 relative à l'application du cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution (procédure accélérée) (texte de la commission, n° 426, 2018‑2019)

11h00
-
Audition de M. Rodolphe GINTZ, directeur général des douanes et des droits indirects

Audition de M. Rodolphe GINTZ, directeur général des douanes et des droits indirects

Salle A131 - 1er étage Ouest
Humbeline GIRODON : 01 42 34 26 03 | h.girodon@senat.fr
Jeudi 11 avril 2019 11h00
-
Délai limite pour l'inscription des auteurs de questions
14h00
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Audition Direction générale du Trésor

Audition de M. Pierre CHABROL, chef du Bureau MULTICOM 1 (Politique commerciale, stratégie et coordination) de la Direction générale du Trésor, de Mme Virginie REISS et de MM. Alexis SAHAGUIAN et François BAZANTAY, adjoints au chef du Bureau.

Salle A261 - 2ème étage Ouest
15h00
-
Questions d'actualité au Gouvernement

Questions d'actualité au Gouvernement

15h00
-
Présidence de séance - Questions d'actualité au Gouvernement
Hémicycle
À 16 h 15 et, éventuellement, le soir
-
Éventuellement, suite de l'ordre du jour du matin

- Suite de l'ordre du jour du matin

16h15
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Audition de Mme Valérie Denux, directrice générale de l'ARS de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Audition de Mme Valérie Denux (en visioconférence), directrice générale de l'Agence de santé (ARS) de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, et du Pr Louis Jehel, chef de pôle adjoint du CHU de Martinique et vice-président de l'Université des Antilles, pôle Martinique, dans le cadre de l'étude sur les risques naturels majeurs dans les outre-mer (volet relatif à la reconstruction et à l'organisation de la résilience des territoires).

Salle René Monory
Denis FOUSSIER : 01 42 34 27 92 | d.foussier@senat.fr
Présidents et secrétaires de la Séance publique
  • Présidents de séance

Matin

M. Thani MOHAMED SOILIHI, Vice-Président

Après-midi

M. Gérard LARCHER, Président
Puis à 16 h 15
Mme Catherine TROENDLÉ, Vice-Présidente

Éventuellement, le soir

M. Philippe DALLIER, Vice-Président
 

Secrétaires de séance

Mme Catherine DEROCHE
M. Joël GUERRIAU