Agenda du Sénat

15 avril 2021

8h30
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Audition de M. Dominique Sciamma, directeur de CY École de design

Audition de M. Dominique Sciamma, directeur de CY École de design, Université CY Cergy Paris, et président de l’APCI – Promotion du Design

Salle CA008 - 4 Casimir Delavigne et téléconférence
8h30
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Bureau du Sénat

I. Application de la législation sur les incompatibilités parlementaires

  • Examen de déclarations d’intérêts et d’activités de sénateurs

II. Chaîne parlementaire Public Sénat

  • Désignation du Président directeur général de Public Sénat : audition des trois candidats sélectionnés - vote à bulletins secrets
  • Période électorale

III. Tableau des activités principales des sénateurs

IV. Questions administratives

  • Nomination des directeurs de la Communication et de l’Initiative parlementaire et des Délégations
8h30
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Bureau du Sénat
Salons de Boffrand
8h45
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Audition plénière
MI Conditions de la vie étudiante

Audition de M. Maël Disa, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer

Salle A245 - 2ème étage Ouest et téléconférence
9h00
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Table ronde sur l’actualité européeenne de la pêche

Table ronde sur l’actualité européeenne de la pêche avec M. Virginijus Sinkevicius, commissaire européen chargé des affaires maritimes et de la pêche, M. François-Xavier Bellamy, député européen, M. Pierre Karleskind, président de la commission pêche au Parlement Européen, Mme Caroline Roose, députée européenne


Salle René Monory et téléconférence
9h00
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PJL DDADUE dans le domaine des transports, de l’environnement, de l’économie et des finances - Demande de saisine pour avis

Demande de saisine et désignation d’un rapporteur pour avis sur le le projet de loi portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine des transports, de l’environnement, de l’économie et des finances

Salle A263 - 2ème étage Ouest et téléconférence
9h00
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PJL de règlement du budget et d'approbation des comptes de l'année 2020 - Audition de M. Pierre MOSCOVICI, Premier président de la Cour des comptes

Audition de M. Pierre MOSCOVICI, Premier président de la Cour des comptes, rapport relatif aux résultats à la gestion budgétaire de l’exercice 2020 et sur la certification des comptes de l’État – exercice 2020

Salle A263 - 2ème étage Ouest et téléconférence
9h00
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2èmeTable ronde sur « La cybersécurité des ETI-PME-TPE : la réponse des pouvoirs publics »

Table ronde sur « La cybersécurité des ETI-PME-TPE : la réponse des pouvoirs publics », en présence de :

 

-     Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques (ANSSI) : M. Guillaume Poupard, directeur général ;

-     Délégué ministériel aux partenariats, aux stratégies et aux innovations de sécurité (DPSIS) : M. Michel Cadic, délégué adjoint ;

-     Groupement d’intérêt public ACYMA (GIP ACYMA) : M. Jérôme Notin, directeur général

Tribunal judiciaire de Paris : Mme Johanna Brousse, vice-procureur, chef de la section J3, Lutte contre la cybercriminalité.

Salle Médicis et téléconférence
Ouvert à la presse
9h00
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Audition plénière - Crise sanitaire et inégalités de genre

Audition de Mmes Dominique Joseph et Olga Trostiansky, rapporteures de l'avis du Conseil économique, social et environnemental (CESE) sur le thème : Crise sanitaire et inégalités de genre

Salle Clemenceau et téléconférence
Kate DUNKLEY : 01 42 34 31 69 | k.dunkley@senat.fr
9h30
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Audition plénière - Simplification des normes applicables aux collectivités territoriales

Audition de Madame Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publiques

Salle Clemenceau et téléconférence
Marc LE DORH : 01 42 34 36 65 | m.ledorh@senat.fr
10h00
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Examen de rapport d’information - Production d'hydrogène
  • Examen de la note scientifique "Les modes de production de l'hydrogène" (Gérard Longuet, sénateur, rapporteur) ;
  • Communication de Didier Baichère, député, sur son projet de proposition de loi d'expérimentation créant un cadre d'analyse scientifique et une consultation citoyenne sur les dispositifs de reconnaissance faciale par l'intelligence artificielle" ;
  • Nomination de trois membres du Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire.
Grande salle Delavigne
Mehdi BENHABRI : 01 42 34 44 64 | m.benhabri@senat.fr
10h00
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Assemblée parlementaire de la Méditerranée
Conférence parlementaire internationale par visioconférence consacrée aux « Défis mondiaux et menaces dans le contexte de la pandémie de COVID-19 : terrorisme et extrémisme violent », co-organisée par l’APM, l’AIP-CEI, l’AP-OSCE, l’APCE et l’ONUCT
 
Téléconférence
Xavier VERGNE : 01 42 34 23 90 | x.vergne@senat.fr
De 10 h 30 à 13 h 20 et de 14 h 50 à 16 heures
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PPL Épargne des Français

- Proposition de loi visant à orienter l'épargne des Français vers des fonds souverains régionaux, présentée par Mme Vanina PAOLI-GAGIN et plusieurs de ses collègues (n° 385, 2020-2021)

De 10 h 30 à 13 h 20 et de 14 h 50 à 16 heures
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PPL Expérimenter le retour à l'emploi des bénéficiaires du RSA

- Proposition de loi d'expérimentation visant à favoriser le retour à l'emploi des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), présentée par M. Claude MALHURET et plusieurs de ses collègues (texte de la commission, n° 518, 2020-2021)

11h00
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Audition plénière
MI Conditions de la vie étudiante

 Table ronde « Initiatives des collectivités territoriales »


M. François Rio, délégué général de l’Association des villes

universitaires (AVUF)

M. Alexandre Grenot, vice-président du département de la

Charente-Maritime et de Mme Solange Berlier, vice-présidente de

la Loire, représentants de l’Assemblée des départements de

France (ADF)

M. Sébastien Ragot, maire de Givry (Saône et Loire), vice-président en charge de l’enseignement supérieur du Grand Chalon, représentant l’Assemblée des Communautés de France (AdCF)

M. Mickaël Vaillant, conseiller en charge de l’enseignement supérieur auprès de Régions de France (ex ARF)

M. Paul Hermelin, auteur du rapport « Rééquilibrer le développement de nos territoires » (Institut Montaigne).

Salle A245 - 2ème étage Ouest et téléconférence
11h00
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Groupe France-Australie
Entretien avec  S.E. Mme Gillian BIRD, Ambassadrice d’Australie en France
Salle 245 et téléconférence
Nathalie TILLIOLE : 01 42 34 32 06 | n.tilliole@senat.fr
14h30
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Table ronde "Logement dans les outre-mer" : Saint-Pierre-et-Miquelon

Table ronde sur la situation du logement à Saint-Pierre-et-Miquelon dans le cadre de l’étude de la délégation sur le logement dans les outre-mer :

- M. Bernard Briand, président de la collectivité, accompagné de Mmes Vicky Cormier, directrice du pôle Développement durable et Florence Briand, responsable Environnement et développement durable ;

- M. Yannick Cambray, maire de de Saint-Pierre ;

- M. Franck Detcheverry, maire de Miquelon-Langlade ;

- M. Thierry Hamel, président, et Mme Sabine Ros, directrice, de la Coopérative immobilière des Îles Saint-Pierre et Miquelon.

Salle A263 - Commission des affaires économiques et téléconférence
Pablo-Vladimir de la BORIE de la BATUT : 01 42 34 27 92 | pv.delabatut@senat.fr
15h00
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Union interparlementaire
47e session du comité de pilotage de la conférence parlementaire sur l'OMC
 
Téléconférence
Loïc VANCE : 01 42 34 27 93 | l.vance@senat.fr
15h30
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Table ronde "Logement dans les outre-mer" : Guadeloupe

Table ronde sur la situation du logement à la Guadeloupe dans le cadre de l’étude de la délégation sur le logement dans les outre-mer :

- Mme Josette Borel-Lincertin, présidente du conseil départemental de la Guadeloupe ;

- M. Jean-François Boyer, directeur de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL) de la Guadeloupe ;

- Mme Corine Vingataramin, directrice générale de l'Établissement public foncier de la Guadeloupe ;

- Mme Alix Beaufond, présidente du comité territorial d'Action logement Guadeloupe ;

- M. Laurent Boussin, directeur général de la Société d’économie mixte d’aménagement de la Guadeloupe (SEMAG) ;

- M. Dominique Joly, directeur général de la Société pointoise d’HLM de la Guadeloupe (SPHLM) ;

- MM. Yawo Nyuiadzi, président directeur général, et Laurent Pinsel, directeur général délégué de la SEMSAMAR ;

- MM. Thierry Romanos, président et Jules Goval, directeur général, de la SIKOA ;

- Mme Véronique Roul, secrétaire générale de l'Association régionale des maîtres d'ouvrages sociaux (ARMOS) de la Guadeloupe ;

- MM. Antoine Rousseau, directeur général, et Hugues Cadet, directeur adjoint, de la Société immobilière de la Guadeloupe (SIG) ;

- M. Georges-Julien Ursule, président du conseil régional de l'Ordre des architectes de la Guadeloupe.


Salle A263 - Commission des affaires économiques et téléconférence
Pablo-Vladimir de la BORIE de la BATUT : 01 42 34 27 92 | pv.delabatut@senat.fr
De 16 heures à 20 heures
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PPR Poursuite de la procédure de ratification du CETA

- Proposition de résolution en application de l'article 34-1 de la Constitution, invitant le Gouvernement à envisager la poursuite de la procédure de ratification du CETA, présentée par de M. Fabien GAY et plusieurs de ses collègues (n° 249 rect., 2020‑2021)

De 16 heures à 20 heures
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PPL Droit à l'eau

- Proposition de loi visant à garantir effectivement le droit à l'eau par la mise en place de la gratuité sur les premiers volumes d'eau potable et l'accès pour tous à l'eau pour les besoins nécessaires à la vie et à la dignité, présentée par Mme Marie-Claude VARAILLAS, M. Gérard LAHELLEC et plusieurs de leurs collègues (n° 375, 2020‑2021)

16h00
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Audition plénière
MI Conditions de la vie étudiante

Table Ronde sur "les enjeux du numérique pour l’enseignement

supérieur" :

- Mme Isabelle Olivier, présidente et M. Guy Mélançon vice président

de l’association VPNum

- M. Olivier Haemmerlé, professeur à l’université de Toulouse,

président de l'association « L’Université Numérique »,

- Mme Emmanuelle Villiot-Leclerq, responsable du digital learning

center de Grenoble École de management,

- Mme Cora Beck, directrice des pédagogies digitales et de

l’innovation du Pôle universitaire Léonard de Vinci,

Salle Médicis et téléconférence
17h00
-
Entretien avec M. Sébastien Bazin, Président directeur général du groupe hôtelier ACCOR
Présidence
Président et secrétaires de séance
  • Président de séance

Matin

M. Pierre LAURENT, Vice-président

Après-midi

M. Georges PATIENT, Vice-président

 

Secrétaires de séance

M. Loïc HERVÉ

Mme Marie MERCIER