Examen du rapport et du texte de la commission sur la proposition de loi n° 489 (2017-2018), adoptée par l'Assemblée nationale, relative à la désignation aléatoire des comités de protection des personnes.
Texte examiné conformément à la procédure de législation en commission (article 47 ter du Règlement)
Délai limite pour le dépôt des amendements : lundi 24 septembre 2018 à 12 heures
- Nomination d'un rapporteur sur la proposition de loi portant suppression de la prise en compte des revenus du conjoint dans la base de calcul de l'allocation aux adultes handicapés (n° 434, 2017-2018).
Examen du rapport de la mission (rapporteur : M. Michel Amiel)
A la demande de la Direction de la coopération internationale du ministère de l'Intérieur
Nomination d'un rapporteur et examen de la recevabilité d'une demande d'attribution des prérogatives d'une commission d'enquête à la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable
Nomination d'un rapporteur sur la proposition de loi n° 392 (2017-2018) relative à l'aménagement du permis à points dans la perspective de l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, présentée par Mme Sylvie Goy-Chavent et plusieurs de ses collègues
Audition de Mme Nicole BELLOUBET, garde des sceaux, ministre de la justice, sur le projet de loi n° 463 (2017-2018) de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice (procédure accélérée) et sur le projet de loi organique n° 462 (2017-2018) relatif au renforcement de l'organisation des juridictions (procédure accélérée) (rapporteurs : MM. François-Noël Buffet et Yves Détraigne). Ouverte au public et à la presse.
Réunion du Comité directeur suivie de l'Assemblée générale du groupe français de l'UIP
Dans le cadre du programme d'invitation des personnalités d'avenir du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Examen et adoption du rapport de la mission (rapporteur : M. Joël Labbé).
Réunion du Comité directeur des 12+ à Madère (Portugal)
N° 99 (2017-2018)-RU – Rapport relatif au plafonnement de l’impôt de solidarité sur la fortune, transmis à la commission des finances.
TA 158 : Projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et
alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous.