Agenda du Sénat

10 décembre 2020

9h00
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Commission des affaires européennes : audition de Mme Gaudin et M. de Cabanes sur la présidence française de l'UE

Audition de Mme Sandrine Gaudin, secrétaire générale des affaires européennes, et de M. Xavier Lapeyre de Cabanes, secrétaire général de la présidence française du Conseil de l'Union européenne

Salle René Monory et téléconférence
9h00
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Audition plénière - Lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants

1. Désignation de rapporteurs ;

2. Échange de vues sur le financement de la lutte contre les violences faites aux femmes avec MM. Arnaud BAZIN et Éric BOCQUET, rapporteurs spéciaux du programme 137 et co-auteurs du rapport d’information Le financement de la lutte contre les violences faites aux femmes : une priorité politique qui doit passer de la parole aux actes (n° 602, 2019-2020).

Grande salle Delavigne
Valérie DOUCHEZ : 01 42 34 31 69 | v.douchez@senat.fr
9h00
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Réunion plénière - Audition du MEDEF

Audition du MEDEF en présence des intervenants suivants :

-     M. Christophe Beaux, directeur général du MEDEF ;

-     Mme Christine Lepage, directrice du pôle Économie du MEDEF ;

-     M. Guillaume Leblanc, directeur du pôle Influence & Affaires publiques du MEDEF.

Salle Médicis et téléconférence
Ouvert à la presse
9h00
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Autre - Pollution Plastique
  • Examen du rapport sur la pollution plastique (Philippe Bolo, député, et Angèle Préville, sénatrice, rapporteurs) ;
  • Examen d'une note scientifique "Exposome" (Cédric Villani, député, rapporteur).
Salle A213 - Commission des affaires sociales
Sandrine VON CAMPENHAUSEN : 01 42 34 20 71 | s.beata@senat.fr
9h00
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Définition du programme de travail de la délégation

Définition du programme de travail de la délégation et nomination des rapporteurs.

Salle A263 - Commission des affaires économiques
9h00
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Bureau du Sénat

I - Application de la législation sur les incompatibilités parlementaires

  • Examen de déclarations d’intérêts et d’activités de sénateurs

II - Communication du Président du Sénat sur les attestations fiscales des sénateurs

III - Groupes d’études

  • Reconstitution triennale des groupes d’études

IV - Collectifs informels transpartisans

V - Activités internationales

  • Examen des demandes de missions d’information des commissions et délégations pour 2021
  • Examen des demandes de subventions des groupes interparlementaires d’amitié pour 2021

VI - Bilan environnemental du Sénat – Premières réflexions sur la stratégie

VII - Musée du Luxembourg – Avenant à la délégation de service public

IX- Questions administratives

  • Réforme des conditions d’accession au grade de conseiller hors classe
  • Nomination du directeur de la Bibliothèque et des Archives

X - Questions diverses

9h00
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Bureau du Sénat
Salons de Boffrand
9h45
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Audition de la FEDOM

Audition en visioconférence de M. Jean-Pierre Philibert, président de la Fédération des entreprises des outre-mer (FEDOM).

Salle A263 - Commission des affaires économiques et téléconférence
10h15
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Nomination de rapporteurs
  • Nomination de rapporteurs sur : « Les nouveaux modes de travail et de management » ;
  • Questions diverses.
Salle Médicis et téléconférence
De 10 h 30 à 13 heures et de 14 h 30 à 16 heures
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PPL Supprimer la possibilité de rachat par le dirigeant après le dépôt de bilan

- Proposition de loi visant à supprimer la possibilité ouverte au dirigeant d'une entreprise de déposer une offre de rachat de l'entreprise après avoir organisé son dépôt de bilan, présentée par Mme Sophie TAILLÉ‑POLIAN (n° 714, 2019‑2020)

De 10 h 30 à 13 heures et de 14 h 30 à 16 heures
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PPL Protection patrimoniale et promotion des langues régionales

- Proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale, relative à la protection patrimoniale des langues régionales et à leur promotion (texte de la commission, n° 177, 2019‑2020)

11h00
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Conférence de presse : Présentations des conclusions de la commission d'enquête

Présentation par Mme Catherine DEROCHE, M. Bernard JOMIER et Mme Sylvie VERMEILLET, rapporteurs, des conclusions de la commission d'enquête pour l'évaluation des politiques publiques face aux grandes pandémies à la lumière de la crise sanitaire de la covid-19 et de sa gestion, présidée par M. Alain MILON.

En visioconférence - Inscription obligatoire à presse@senat.fr

Téléconférence
Ouvert à la presse
Juliette RULLIER-MAUGÜÉ : 01 42 34 25 03 | presse@senat.fr
11h30
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Audition plénière - Coronavirus - OPECST

Audition publique : Pr. Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale

Salle A213 - Commission des affaires sociales
13h00
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Groupe France Bulgarie - Assemblée générale du groupe
Salle 245
Jean-Baptiste LEGUEN : 01 42 34 24 13 | jb.leguen@senat.fr
13h30
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Groupe France-Balkans occidentaux - Assemblée générale du groupe
Salle 263
Guillaume RENAUDINEAU : 01 42 34 31 33 | g.renaudineau@senat.fr
15h00
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58-2 2020 - Mission "Enseignement scolaire" - L’adaptation de la politique de gestion des ressources humaines du ministère de l’éducation nationale aux évolutions démographiques et Le système éducatif en outre mer - Audition plénière

Audition[1] de M. Louis GAUTIER,  président de troisième chambre de la Cour des comptes et de M. Édouard GEFFRAY, directeur général de l’enseignement scolaire du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, pour suite à donner à l’enquête de la Cour des comptes, réalisée en application de l’article 58-2° de la LOLF, sur le système éducatif dans les académies ultramarines

Salle Médicis et téléconférence
Ouvert à la presse
15h00
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Coopération interparlementaire - Visioconférence Interpares : “Parliaments and Democratic Innovations : Adapting the capacities of Parliaments to changing democracies”
Guillaume RENAUDINEAU : 01 42 34 31 33 | g.renaudineau@senat.fr
De 16 heures à 20 heures
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PPLC Liberté d'entreprendre, propriété privée et intérêt général

- Proposition de loi constitutionnelle visant, face à la crise actuelle à construire le monde d'après fondé sur la préservation des biens communs, présentée par Mme Nicole BONNEFOY et plusieurs de ses collègues (n° 419 rect., 2019‑2020)

De 16 heures à 20 heures
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PPL Contribution exceptionnelle sur les assurances

- Proposition de loi visant à instaurer une contribution exceptionnelle sur les assurances pour concourir à la solidarité nationale face aux conséquences économiques et sociales d'une crise sanitaire majeure, présentée par MM. Olivier JACQUIN, Claude RAYNAL, Mme Sophie TAILLÉ-POLIAN, MM. Thierry CARCENAC et Rémi FÉRAUD (n° 477, 2019‑2020)

17h30
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Audition plénière - Coronavirus - OPECST

Audition publique : Pr. Jérôme Salomon, directeur général de la santé

Visioconférence
À l'issue de l'espace réservé au groupe socialiste, écologiste et républicain
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CMP PJLO Délais d'organisation des élections législatives et sénatoriales et CMP PJL Délais d'organisation des élections municipales partielles

- Conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi organique relatif aux délais d'organisation des élections législatives et sénatoriales partielles (texte de la commission, n° 221, 2020-2021) et conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif aux délais d'organisation des élections municipales partielles et des élections des membres des commissions syndicales (texte de la commission, n° 222, 2020-2021)

Président et secrétaires de séance
  • Président de séance

Matin

Mme Pascale GRUNY, Vice-président

Après-midi

M. Vincent DELAHAYE, Vice-président

 

Secrétaires de séance
M. Jean-Claude TISSOT
M. Pierre CUYPERS