Agenda du Sénat

10 octobre 2018

8h00
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France-Québec

Echanges de vues sur les projets du groupe pour 2018-2019 et présentation, par M. Martial FOUCAULT, directeur du Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), des résultats des élections législatives du 1er octobre 2018

Salon Napoléon
Bernard RULLIER : 01 42 34 30 52 | b.rullier@senat.fr
8h30
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Audition de Mme Sophie HATT

Audition de Mme Sophie HATT1, ancienne cheffe du groupe de sécurité de la présidence de la République, directrice des services actifs de la police nationale, directrice de la coopération internationale au ministère de l'intérieur (ouverte au public et à la presse).

Salle Médicis
A l'issue de l'audition
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PJL programmation 2018-2022 réforme de la justice et PJLO renforcement juridictions - Suite examen amendements texte commission

Suite de l'examen des amendements sur le texte n° 13 (2018-2019) de la commission sur le projet de loi n° 463 (2017-2018) de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice (procédure accélérée), et sur le texte n° 12 (2018-2019) de la commission sur le projet de loi organique n° 462 (2017-2018) relatif au renforcement de l'organisation des juridictions (procédure accélérée) (rapporteurs : MM. François-Noël Buffet et Yves Détraigne).

Salle 216
8h30
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PPL relative à accueil des gens du voyage et à la lutte contre les installations illicites - Examen rapport et texte commission

xamen, en deuxième lecture, du rapport de Mme Catherine Di Folco et du texte proposé par la commission sur la proposition de loi n° 596 (2017-2018), modifiée par l'Assemblée nationale, relative à l'accueil des gens du voyage et à la lutte contre les installations illicites.

Salle 216
8h30
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PPL visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants - Examen du rapport et du texte de la commission

Examen du rapport et du texte de la commission sur la proposition de loi visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants (n° 565, 2017-2018).

Salle 213
8h30
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Application des lois de financement de la sécurité sociale - Audition de M. Didier Migaud

Audition de M. Didier Migaud, Premier Président de la Cour des comptes, sur le rapport annuel de la Cour sur l'application des lois de financement de la sécurité sociale.

Salle 213
8h30
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Groupe de travail sur le financement de l'accompagnement médicosocial des personnes handicapées - Examen rapport d'information

Examen du rapport d'information du groupe de travail sur le financement de l'accompagnement médico-social des personnes handicapées (Rapporteur : M. Philippe Mouiller).

Salle 213
9h00
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Chaîne de paiement des aides agricoles versées par l'ASP - Audition pour suite à donner à enquête de la Cour des comptes

Audition de Mme Catherine de Kersauson, présidente de la deuxième chambre de la Cour des comptes, Mme Lydie Bernard, membre de la commission agriculture, alimentation et forêt de Régions de France, M. Stéphane Le Moing, président-directeur général de l'Agence de services et de paiement et Mme Valérie Metrich-Hecquet, directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises au ministère de l'agriculture et de l'alimentation pour suite à donner à l'enquête de la Cour des comptes, transmise en application de l'article 58-2° de la LOLF, sur la chaîne de paiement des aides agricoles versées par l'Agence de services et de paiement.

Salle 131
Mathilde DUBOURG : 01 42 34 27 83 | m.dubourg@senat.fr
9h00
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Contrôle budgétaire - Financement de l'aide alimentaire - Communication

Contrôle budgétaire - Communication de MM. Arnaud Bazin et Éric Bocquet, rapporteurs spéciaux, sur le financement de l'aide alimentaire.

Salle 131
9h00
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Actualisation du programme de contrôle budgétaire de la commission

Actualisation du programme de contrôle budgétaire de la commission.

Salle 131
9h30
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Rapport du GIEC relatif au conséquences d'un réchauffement climatique de 1,5° C - Audition Mme Valérie Masson-Delmotte

Audition de Mme Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue, membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), sur le rapport spécial du GIEC relatif aux conséquences d'un réchauffement climatique de 1,5° C (ouverte au public et à la presse).

Salle Clemenceau écran
9h30
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Intégration des ODD dans les processus budgétaires - Communication

Communication de M. Jérôme Bignon, Président du groupe de travail sur le suivi des négociations internationales sur le climat et l'environnement et de la mise en oeuvre des objectifs de développement durable, relative à l'intégration des objectifs de développement durable dans les processus budgétaires.

Salle Clemenceau écran
9h30
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PPL Création agence nationale de la cohésion des territoires - Désignation d'un rapporteur

Désignation d'un rapporteur sur la proposition de loi n° 2 (2018-2019) portant création d'une Agence nationale de la cohésion des territoires.

Salle Clemenceau écran
9h30
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PLF pour 2019 - Désignation d'un rapporteur pour avis

Désignation d'un rapporteur pour avis sur le projet de loi de finances pour 2019.

Salle Clemenceau écran
9h30
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Article 13 de la Constitution - Audition de M. Bernard Doroszczuk, candidat président Autorité sécurité nucléaire

Audition, en application de l'article 13 de la Constitution, de M. Bernard Doroszczuk, candidat proposé à la fonction de président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ouverte au public et à la presse).

Salle Clemenceau vestiaire
9h30
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Vote sur proposition nomination président Autorité de sûreté nucléaire

Vote  sur la proposition de nomination de M. Bernard Doroszczuk, candidat proposé à la fonction de président de l'Autorité de sûreté nucléaire.

Salle Clemenceau vestiaire
9 h 45
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PLF pour 2019 - Audition de l'Amiral Christophe Prazuck

Audition de l'Amiral Christophe Prazuck, chef d'état-major de la Marine, sur le projet de loi de finances pour 2019.

Salle René Monory
11 h 00
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PLF pour 2019 - Audition du Général François Lecointre

Audition du Général François Lecointre, chef d'état-major des Armées, sur le projet de loi de finances pour 2019.

Salle René Monory
11 h 00
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PJL approbation accord France-Autorité européenne des marchés financiers - Nomination rapporteur

Nomination d'un rapporteur sur le projet de loi n° 611 (2017-2018) autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République française et l'Autorité européenne des marchés financiers relatif au siège de l'Autorité et à ses privilèges et immunités sur le territoire français, en remplacement de M. Olivier Cigolotti.

Salle René Monory
11 h 00
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PPRE extraterritorialité des sanctions américaines - Nomination d'un rapporteur

Nomination d'un rapporteur sur la proposition de résolution européenne n° 18 (2018-2019), en application de l'article 73 quater du Règlement, sur l'extraterritorialité des sanctions américaines.

Salle René Monory
10h00
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Visite au Sénat de M. Pablo Hernández, Chef de cabinet du Secrétaire d'État mexicain aux finances

 

Dans le cadre du programme d'invitation des personnalités d'avenir du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

 

Grande salle Delavigne
Pierre ALLEAUME : 01 42 34 31 71 | p.alleaume@senat.fr
11h30
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Intervention à l'occasion de l'Université des Mairies des Yvelines
Le Port-Marly
À 14 h 30 et le soir
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Désignation de commissions spéciales

- Désignation des 37 membres de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi habilitant le Gouvernement à prendre par ordonnance les mesures de préparation au retrait du Royaume‑Uni de l’Union européenne (procédure accélérée) (n° 9, 2018‑2019) et des 37 membres de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant suppression de sur-transpositions de directives européennes en droit français (procédure accélérée) (n° 10, 2018‑2019)

À 14 h 30 et le soir
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Désignation des 37 membres CS PJL PACTE

- Sous réserve de sa transmission, désignation des 37 membres de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises

À 14 h 30 et le soir
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Suite PJL Programmation 2018-2022 et réforme pour la justice et PJLO Renforcement de l'organisation des juridictions

- Suite du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice (procédure accélérée) (texte de la commission, n° 13, 2018‑2019) et du projet de loi organique relatif au renforcement de l'organisation des juridictions (procédure accélérée) (texte de la commission, n° 12, 2018‑2019)

14h30
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Débat sur les mobilités urbaines

Débat sur le thème : "Les mobilités urbaines à l'heure du vélo et des nouveaux engins de déplacement personnel"

Salle Clemenceau
Catherine ESCOFFET : 01 42 34 31 07 | c.escoffet@senat.fr
16h00
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France-Nouvelle-Zélande

Entretien avec une délégation de parlementaires néo-zélandais conduite par M. David CARTER, président de la Chambre des Représentants de Nouvelle-Zélande

Salle A120
Dinah DESJARDINS : 01 42 34 31 90 | d.desjardins@senat.fr
17h00
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Réunion constitutive
CS retrait Royaume Uni de l'UE

Réunion constitutive.

Salle 263
17h00
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Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 - Audition de Mme Agnès Buzyn et de M. Gérald Darmanin, ministres

Audition de Mme Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé et de M. Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019.

Salle 213
Juliette RULLIER-MAUGÜÉ : 01 42 34 25 03 | presse@senat.fr
17h00
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Entretien avec le Docteur Patrick Bouet, Président du Conseil national de l'Ordre des médecins
Présidence
18h00
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Réunion constitutive et échange de vues sur une demande de LEC partielle
CS Suppression des surtranspositions

Réunion constitutive :

Désignation du bureau

Désignation des rapporteurs

Echange de vues sur une demande d'examen en procédure de législation partielle en commission du projet de loi portant suppression de sur-transposition de directives en droit français.

Salle 216
France-Egypte

Visite d'une délégation du Parlement égyptien conduite par son Président, M. Ali Abdel AAL

Anne-Laure SAINT-DIZIER : 01 42 34 21 67 | al.saint-dizier@senat.fr
Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe

4ème partie de la session ordinaire de 2018

Strasbourg
Xavier DUPRIEZ : 01 42 34 33 74 | x.dupriez@senat.fr
Déplacement d'un fonctionnaire sur le thème «Méthodes et programmation des travaux de restauration du patrimoine architectural"


Dans le cadre du programme européen de soutien à l'Assemblée des Représentants du Peuple de Tunisie (ARP)

Marie-Pascale BOUTRY : 01 42 34 23 12 | mp.boutry@senat.fr
Présidents et secrétaires de la Séance publique
  • Présidents de séance

Après-midi

M. Jean-Marc GABOUTY, Vice-Président

Soir

M. Philippe DALLIER, Vice-Président

 

  • Secrétaires de séance

Mme Agnès CANAYER

Mme Annie GUILLEMOT

Rapport au Parlement

N° 3 (2018-2019)-RU – Rapport du Gouvernement au Parlement sur les relations financières entre l’État et la sécurité sociale, transmis à la commission des finances et à la commission des affaires sociales.

Documents publiés sur le site internet du Sénat le mardi 9 octobre 2018

N° 8       Proposition de loi de M. Vincent DELAHAYE et plusieurs de ses collègues tendant à améliorer la lisibilité du droit par l’abrogation de lois obsolètes, envoyée à la commission des lois.

N° 726 (2017-2018) Rapport d’information de M. Michel AMIEL, fait au nom de la mission d’information sur la réinsertion des mineurs enfermés.

  • Tome 2 : Auditions.

N° 744 (2017-2018) Proposition de loi organique de M. André GATTOLIN relative à l’élection des sénateurs, envoyée à la commission des lois.