Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Mission d’information chargée d'étudier la gestion des collections des musées

Au cours de sa séance du 20 décembre 2001 le Sénat a accepté la demande du président de la commissions des affaires culturelles, tendant à obtenir la création d'une mission d'information chargée d'étudier la gestion des collections des musées.

 

puce_r.gif (53 octets) Composition        puce_r.gif (53 octets) Bureau      puce_r.gif (53 octets) Rapport     

Composition:

 

Dans sa séance du mercredi 16 janvier 2002, la commission des Affaires culturelles a procédé à la désignation des membres de la mission d’information, constituée en son sein, chargée d’étudier la gestion des collections des musées.

 

Ont été désignés, outre le rapporteur pour avis de la commission pour le budget de la culture, M. Philippe Nachbar, comme membres titulaires : MM. Xavier Darcos, Yves Dauge, Fernand Demilly, Ambroise Dupont, Ivan Renar et Philippe Richert et comme membres suppléants : MM. Daniel Eckenspieller et Marcel Vidal.

Bureau

Président : M. Philippe Nachbar

 

Vice-Président : M. Xavier Darcos

 

Secrétaire : M. Ivan Renar

 

Rapporteur : M. Philippe Richert

 

Rapport :

 

La gestion des collections des musées

rapport d'information de M. Philippe Richert déposé le 3 juillet 2003