Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

 

Paris, le 17 Octobre 1997 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

(texte diffusé le 17 octobre)
 

" Fête de l'Internet " au Sénat

Journée Portes Ouvertes le samedi 25 Octobre 1997

Le Sénat, dans le cadre de l'opération européenne Net Days, visant à promouvoir l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans la vie courante, accueillera le samedi 25 octobre 1997 plusieurs associations impliquées dans le développement d'Internet en France.

Cette " Journée Internet Portes Ouvertes " se déroulera au Palais du Luxembourg de 10 h 00 à 17 h 30 ; il s'agit d'une première en France.

L'originalité de cette Journée est d'être conçue et animée par des utilisateurs d'Internet. Ils présenteront les principales applications et engageront le dialogue avec le grand public. La manifestation s'adresse à tous. Aucune compétence technique n'est requise.

Des responsables et animateurs bénévoles, ne représentant directement ni les industriels ni les administrations, inciteront les visiteurs à utiliser eux-mêmes les ordinateurs pour accéder aux sites qui les intéressent. Ils seront là pour répondre aux questions et recueillir les suggestions éventuelles.

Six ateliers seront présentés :

 

· Atelier Découverte (messagerie, forums, visioconférence...)

· Atelier Administrations (Web citoyen)

· Atelier Collectivités territoriales

· Atelier Art et Culture

· Atelier Commerce électronique

· Atelier Internet à votre service

Au terme de ce rapide parcours, les participants se verront remettre un diplôme du Chapitre français de l'Internet Society.

L'événement sera aussi l'occasion d'évaluer une démarche d'encouragement à Internet dans notre pays, s'adressant à des non-spécialistes.

Ces associations sont :

Adminet, Admiroutes, Association des Villes Numérisées, Chapitre français de l'Internet Society, Club de l'Arche, Internet Pour la France et le VECAM.


Pour tous contacts :
SÉNAT - 15 ter rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06
01 42 34 25 13 ou 01 42 34 34 22 - ifi@senat.fr
Initiative Française pour l'Internet
Jean-Paul BAQUIAST - 01 53 17 86 75
jean-paul.baquiast@codet.finances.gouv.fr

Page de garde de la journée du 25 octobre 1997
cliquez sur :